Configuration domaine/hébergement entre 2 comptes OVH

Bonjour,

J'ai un compte OVH avec un hébergement. J'aimerais que le propriétaire d'un autre compte OVH et qui acheté un nom de domaine chez OVH fasse pointer son domaine vers mon hébergement.
Je lui ai indiqué l'adresse IP de mon hébergement, or il s'avère qu'il a la même adresse IP sur le sien.
Comment doit-on faire pour arriver à ce que son nom de domaine pointe vers mon hébergement ?
Merci pour votre aide !

Comment doit-on faire pour arriver à ce que son nom de domaine pointe vers mon hébergement ?

Bonjour @Jean-MichelL26

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour

Merci mais cela ne répond pas à ma question, comment faire dans le cas où nous sommes 2 à avoir la même adresse IP ?

Cordialement,

Je lui ai indiqué l'adresse IP de mon hébergement, or il s'avère qu'il a la même adresse IP sur le sien.

Bonjour,

C'est normal, Un serveur web héberge des milliers de sites sur une même adresse IP.

Voyez mon article: https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/

Il y aura une autre manipulation à faire:

* le gestionnaire de l'espace hébergement web (=vous) doit aller récupérer un "token" via son espace client OVH > hébergement > multisite
* vous transmettez ce code qui est une chaîne de caractères
* le propriétaire du domaine doit aller dans sa zone DNS et ajouter un enregistrement TXT "ovhcontrol" avec cette chaîne de caractères.

Cette opération confirme auprès d'OVH que cet hébergement est avalisé par les deux parties concernées.

Merci,
mais j'ai déjà fait cette manipulation également, le token est bien en place.
Il doit forcément y avoir autre chose à faire ?

le token est bien en place

quel nom de domaine, svp ?

www.1orion.frorion.fr

oignon-orionXfr

Votre site devrait se trouver sur cluster028, est-ce correct ?

oui c'est correct !

oui c'est correct !

Est-ce que le propriétaire du domaine avait aussi acquis un hébergement (même gratuit) qui est par accident sur le même cluster - et qui est vide pour le moment ?

Si c'est le cas il doit absolument déconnecter cet hébergement inutile de son nom de domaine avant toute chose. Via (hébergement > multisite > détacher pour chacun des 2 noms avec et sans www)

Oui en effet il a un hébergement avec !
Merci pour votre aide, je vais lui dire de déconnecter cet hébergement,
je vous tiens au courant !
Un grand merci !

je vais lui dire de déconnecter cet hébergement

Après cela il pourra connecter votre hébergement.

Sinon c'est conflictuel. On ne peut pas associer 2 hébergements différents sur un même serveur et pour le même nom de domaine.

Si c'est le cas il doit absolument déconnecter cet hébergement inutile de son nom de domaine avant toute chose. Via (hébergement > multisite > détacher pour chacun des 2 noms avec et sans www)

Oui, je comprends mieux ! Merci !