Configuration domaine Ionos vers OVH

Bonjour,
je voudrais utiliser mon herbergement OVH pour héberger deux site. Je fait donc un ajout de domaine, je clic sur domaine externe, je met le nom de domaine de chez Ionos (studiocurethermale.fr et dans la ligne dossier racine je rajoute studio (si j'ai bien suivi un dossier studio sera créé et c'est dans ce dossier que je pourrais mettre mon site.
Pour confirmer l'authenticité, j'ai ajouté 5 enregistrements (txt,2A et 2AAAA) dans les DNS de Ionos, comme le montre la photo jointe. En revanche je ne savais pas quoi mettre dans le nom d'hote donc j'ai laissé vide.

Mon problème est qu'après quelques minutes mon nom de domaine ajouté (à savoir studiocurethermale.fr) disparait de la page multisite de chez OVH.
Je ne comprend pas d'où peut venir mon problème. Je pense que OVH n'arrive pas à vérifié que le nom de domaine m'appartient et donc le lien ne se fait pas mais comment modifier cela ?

Merci d'avance à toute personnes pouvant m'aider.
Cordialement
M BOLMONT

studiocurethermale.fr

Quand est-ce que vous allez cesser de masquer des informations publiques ?

root@k3:~# dig +short studiocurethermale.fr
145.239.37.162
root@k3:~# dig +short www.studiocurethermale.fr
145.239.37.162
root@k3:~# dig +short ovhcontrol.studiocurethermale.fr txt
"BjALuoqpxXINhNbSNxgpug"
root@k3:~# dig +short studiocurethermale.fr aaaa
2001:41d0:301::30

Le contenu de ovhcontrol est-il juste ?

Bonjour @Fritz2cat,
Merci de votre réponse,
Je ne savais pas que ces informations étaient publics autant pour moi.
Effectivement ces informations sont exacts, je ne comprend pas pourquoi mon site "disparait" de la page multisite de OVH et quand je me rend sur mon site studiocurethermale.fr, on m'affiche une erreur de DNS…

Les informations que me demande OVH sont les suivantes et concorde avec les votre :
Insérer un champ TXT pour le domaine ovhcontrol.studiocurethermale.fr ayant pour valeur BjALuoqpxXINhNbSNxgpug
Faire pointer le champ A de votre domaine studiocurethermale.fr vers 145.239.37.162
Faire pointer le champ A de votre domaine www.studiocurethermale.fr vers 145.239.37.162
Faire pointer le champ AAAA de votre domaine studiocurethermale.fr vers 2001:41d0:301::30
Faire pointer le champ AAAA de votre domaine www.studiocurethermale.fr vers 2001:41d0:301::30

Bonjour,

possible de faire une capture d'écran de votre section "multisite" (au complet avec le token) ?

Cordialement, janus57

Bonjour,
Merci de votre réponse @janus57
Le token est donné précédemment mais voici la capture d'écran actuel.

Si vous avez les solutions je suis preneur car je vois pas d'où viens le problème..

Bonjour,

dans le doute de dirais d'augmenter le TTL à 300 (pour les entrées A/AAAA).

Par contre là normalement si vous rajouter de nouveau le domaine dans le multisite il ne devrais plus disparaitre.

Cordialement, janus57

Bonjour j'ai été sur mon nom de domaine (Ionos) j'ai supprimé les DNS précédents. J'ai recréé les 5 enregistrement en mettant un TTL de 1h, c'est suffisant ?
J'ai ensuite ajouté le nom de domaine avec la procédure décrite précédemment,
Je vous tiens au courant,
Merci de votre aide,
Cordialement, Mickael

Le token est bien là.

;; ANSWER SECTION:
ovhcontrol.studiocurethermale.fr. 3600 IN TXT "BjALuoqpxXINhNbSNxgpug"

Je ne comprend pas, le domaine n'apparait plus dans le multi site comme si la reconnaissance DNS n'est pas reconnu et donc annule ma demande d'ajout de domaine.
Pourtant mon nom de domaine doit être configuré d'une manière ou d'une autre avec OVH car en allant sur studiocurethermale.fr on obtient ceci :

Avez vous une idée de comment changer cela? où me dire où je dois placer les élements de mon site (racine/studio ou racine/www/studio ou autre)?
encore merci de votre aide

Bonjour,

quand vous déclaré le multisite vous mettez bien un dossier existant ?
Capture d'écran de comment vous le déclaré ?

Cordialement, janus57

Bonjour,
J'ai peut-être hommis de faire un dossier avant mais c'était écris que si le dossier existait pas il serait créé.
Voici la capture de la déclaration, de mon dossier depuis la racine ainsi que la déclaration des DNS chez IONOS.

Je vais attendre quelques minutes pour voir si le ma déclaration disparait de nouveau.
Si vous constatez une erreur, merci de m'en faire part
Cordialement
Mickael

Après quelques minutes d'attentes, le domaine dans l'onglet multisite a "disparu" je ne comprend pas d'où provient mon erreur

Bonjour,

Là pour moi il faut passer par la case support car il n'y a pas d'anomalies dans les déclarations DNS.

Donc soit le robot OVH a un problème soit il y a quelque chose qui bloque sur votre offre d'hébergement.

Cordialement, janus57

Merci pour votre temps et vos différentes réponses,
Pour l'offre j'ai pris une offre perso : https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/
D'après le descriptif j'ai 100 Go de stockage et la possibilité de mettre 5 sites, je ne comprend donc pas d'où vient le problème.
J'ai créé un ticket et je vais attendre la réponse du support.
Cordialement, Mickael

J'ai créé un ticket et je vais attendre la réponse du support.

Prévoir 7 à 15 jours ...
Ou bien appeler le 1007 dès 08h00 pour passer avant la cohue.

Merci de l'information, je vais essayer d'autres test en déplaçant mon dossier d'herbergement et j'appelle demain dès 8h00 pour essayer d'avoir quelqu'un
Je vous tiens au courant sur la résolution du problème

Re-bonjour, je continue mes tests en attendant d'appelé le support.
Je remet en question ma déclaration DNS auprès de Ionos.
Voici les informations que l'on me demande

Je n'ai aucun doute sur le "pointe vers" où après je dois mettre l'IPV4
Pour le nom d'hôte je dois laisser vide ? (c'est la dernière explication où mon ajout de domaine ne s'enregistre pas car j'ai mal pointé le DNS A et AAAA)

Je remet en question ma déclaration DNS auprès de Ionos.

Chez ionos pour moi tout est correct.

> ~# dig ovhcontrol.studiocurethermale.fr txt +short
> "BjALuoqpxXINhNbSNxgpug"
> ~# dig studiocurethermale.fr +short
> 145.239.37.162

Bonjour,

comme dit ce matin seule le support OVH peux vous aider car niveau configuration DNS c'est bon.

Cordialement, janus57