Configuration d'une ip failover en mode routé ?

Bonjour,

mauvaise surprise en voulant configurer une VM avec une ip failover sur un ESXi tout juste installé. Cela ne marche pas en mode bridge car j'ai un serveur SCALE. Le support me donne ce lien :

https://docs.ovh.com/fr/dedicated/esxi-network-hg-scale/#explications

et me fait comprendre que pour le reste, je me débrouillerais.

Sauf que cette documentation n'indique pas comment configurer une ip failover en mode routé. J'ai une unique ip failover, pas de plage et je n'ai pas configuré de vRACK. Je ne trouve nulle part comment faire cette configuration…

J'ai donc :

- Un dédié
- Un ESXi installé
- Une IP Failover commandé
- J'ai réalisé les étapes de la documentation relatif à l'ip hash.

Je n'arrive pas à avoir une connectivité depuis ma VM où je souhaite avoir cette ip failover… Si quelqu'un peut me venir en aide :frowning:

Merci d'avance.

Nous avons le même PB avec HyperV et les équipes d'OVH sont d'une lenteur sans précédent, cela fait maintenant 6 jours, et ils répondent à un message par jour en moyenne. Aucune documentation précise n'est disponible. Peut-être sommes-nous mauvais en technique réseau?

Le problème ne vient pas de compétences réseaux.

Je ne sais pas quel gateway mettre sur ma VM qui utilise mon ip failover, ni sur quelle interface physique je suis sensé la raccorder ni même si une configuration spécifique est nécessaire pour cela marche avec une ip routé…

Je ne peux pas le deviner… Si quelqu'un a déjà fait la configuration :confused:

Je propose une solution avec le vrack en précisant que c'est dingue qu'ovh ne veuille pas donner la configuration à placer pour mettre en place une ip failover routé plutôt que de passer par un vrack (bande passante plus limité et prix plus élevé pour les ips) :

- Commander un vRACK (gratuit)
- Commander une plage d'ip au minimum en /30 pour avoir une ip publique attribuable (~9€)
- Se rendre dans "Network", "vRack" sur la console d'administration.
- Passer le serveur dédié concerné de "service éligible" vers "votre vrack" et attendre que la conf' se fasse.
- Passer le bloc ip vers le serveur dédié de la même façon.
- Faire la configuration vRACK en suivant la doc' OVH (esxi, hyper-v etc).
- Configurer la VM avec l'ip publique disponible, le netmask et gateway indiqué dans le mail d'ovh après la commande du bloc ip.
- Cela ping.

Cela nécessite de la configuration en plus, pas explicité par ovh dans les documentations, ça coute plus de 9€ au lieu de 2 mais ça semble marcher…

ser le serveur dédié conce

J'ai tout fait et pourtant rien ne fonctionne, j'ai essayé avec esxi 7 et 8, même problème, impossible de joindre la gateway.
Et le support OVH est aussi disponible que ma gateway.

Sur un serveur Scale avec vrack et mon range réseau sur les port vmic2 vmic3.
Quand j'attribut une ip de mon range avec les infos du mail je n'arrive à rien...