Configuration emails Hosted Exchange

Je n'oublie pas que je dois bosser sur le robot

@AntC Cher Antoine, une fois de plus OVH a eu une bonne idée mais a mis en prod un gadget insuffisamment testé, et qui crée plus de désordre qu'il ne résout des problèmes.

Soit ces pastilles sont en temps réel, soit elles doivent disparaître.

Un utilisateur qui fait des modif et a un résultat en erreur comprend que ses modif sont fausses.

merci à tous @Fritz2cat, @janus57 et @AntC, je vous confirme que tout est bien passé au vert :flexed_biceps::green_circle:

je vais en avoir d'autres à faire prochainement, je sais maintenant que si c'est toujours rouge au bout de 24h je repointe mon nez par ici…
:nerd_face:

Hello !
J'ai bossé dessus aujourd'hui, ça vient d'un changement interne, j'ai entierement refait le fonctionnement.
Il est en test actuellement, si tout est OK demain je le metterais en prod est on retrouvera un fonctionnement comme avant :slight_smile:

Je viens de mettre en prod la nouvelle version
Pour l'EU ça s’exécute toute les 7h (car il y a énormément de domaines)
Pour CA, ça s’exécute toutes les 1h

Pour le moment, c'est ce qu'on va laisser, pour l'amélioration genre en dynamique dans le manager, ça sera quand on aura un peu + de temps.
Actuellement j'ai déjà réduit le temps par 20 comparé a hier :slight_smile:

bonjour à toutes et tous, me voila de retour avec ma configuration exchange et mes problèmes 😭

je récapitule, j'avais initialement commandé une offre hosted exchange pour un nom de domaine chez OVH.

j'ai finalement migré vers une offre Microsoft Exchange et modifié la zone DNS pour faire correspondre au nouveau produit. mon client m'informe qu'il ne reçoit pas certains messages (ce que je trouve étrange mais j'investigue)

en effet, certains arrivent dans le webmail https://ex5.mail.ovh.net/https://ex5.mail.ovh.net/ et le reste sur exchange https://outlook.office.com/mail/

je ne comprend pas d'où provient le problème, j'apprécierai votre aide précieuse, merci 🙏

Bonjour,

Si vous avez tout migré chez Office365 il faut résilier la partie mail chez OVH.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Vous avez deux domaines qui se ressemblent très fort et vous montrez kosher-bassar.com dans votre copie d'écran.

Pour ce domaine, mes MX sont ceux d'OVH et ça n'a pas l'air d'être hébergé sur du Exchange.

Pour l'autre domaine kosherbassar.com vous dirigez correctement les mails vers Microsoft365.
Vous devriez encore corriger cet enregistrement DNS, et suivre les prescriptions de Microsoft:

_autodiscover._tcp.kosherbassar.com. 86400 IN SRV 0 0 443 ex5.mail.ovh.net.

toutes mes excuses, dans la précipitation j'ai fait capture du mauvais domaine, j'ai en effet les deux (avec et sans tiret)

Bonjour,

Je supprimerais ce qui est superflu ou erroné

(image à venir)

et il manque le DKIM de Microsoft

merci @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 pour la rapidité de ta réponse!

j'ai actualisé la zone dns en suivant les instructions de Microsoft, je patiente pour la propagation...

J'ai cru à une erreur avec les lignes qui terminaient par "microsoft." et non ".com."

Mais Non ! c'est juste ! Il y a bien un TLD de nom "microsoft"

Voici:

# dig txt selector2-kosherbassar-com._domainkey.kosherbassar92.k-v1.dkim.mail.microsoft.

;; ANSWER SECTION:
selector2-kosherbassar-com._domainkey.kosherbassar92.k-v1.dkim.mail.microsoft. 3600 IN TXT "v=DKIM1; k=rsa; p=MIIBIjANBgkqhkiG9w0BAQEFAAOCAQ8AMIIBCgKCAQEAw5xaMqSRfkBXvJaNvNKEsP8sL+DFvqxV+zLeT7cbqLHfxjhN/hDT3gGPuoW4T4RzZyLL2/qt7nru9ywKnFIVTiwRjMlJETE3VSHctG1TxNZaFfjbING+trg+liU47JB79IeAeIa1ZmFen7E+/4LosjbHYUv4CADGFBkPejS/TfDceWquPQ2TOyZlf8ehLff5X" "9egHvpGSp3y+S9RmFbkL/mdSQbhMuc4NpqUyd7TcL4h4+pVAxobFiz23FN866d57pdO9T1kCUCHmNo4AVH76kGLB9Hjh2+7lAKKm1xtP6SEMDFmKu0NgEiz7VmffkHjcjQuY+V00ybH6bpqP++3xQIDAQAB;"

j'ai pas compris ta réponse 😅 mes modifications sont correctes selon toi ?

ça renvoie bien une clé DKIM donc je présume que c'est bon.

Par rapport à la question initiale, est-ce réglé ?