Configuration et utilisation de PHPMailer

Bonjour
Je souhaite utiliser PHPMailer mais j'ai l'impression qu'il n'est pas installé car j'utilise le script suivant et j'ai juste le premier echo qui s'affiche. J'ai l'impression que le script est bloqué sur la ligne $lemail = new PHPMailer(true);
phpinfo();
echo '

—DEBUT----

';
$lemail = new PHPMailer(true);
echo '

LE MAIL

';
if ($lemail) {
try {
echo 'configuration';
$lemail->SMTPDebug = 2;
$lemail->isSMTP();
$lemail->Host = 'ssl0.ovh.net';
$lemail->SMTPAuth = true;
$lemail->Username = 'xxxxx@xxxxxx.fr';
$lemail->Password = '123456';
$lemail->SMTPSecure = 'ssl';
$lemail->Port = 465;

$lemail->SetFrom('xxxx@xxxxxx.fr');
$lemail->addAddress('toto@gmail.com');

$lemail->isHTML(true);
$lemail->Subject = Test';
$lemail->Body = '

TEST

';
echo 'envoi';
$lemail->send();
} catch (Exception $e) {
echo 'ERREUR ENVOI MESSAGE';
}
}
else
echo 'PHPMailer non installé';
?>

Quelqu'un sait il comment faire?

Bonjour,

vous savez que phpMailer est un script tiers et non une fonction PHP ?

Cordialement, janus57

Oui je sais la question est est il ou non dans l’environnement. J'ai un autre site joomla qui est hébergé chez LWS et le script que j'ai posté fonctionne parfaitement. D'où ma question y a t'il une configuration à définir quelque part? ou faut il que j'installe PHPMailer dans mon environement?

Bonjour,

Vous devez installer phpMailer.

Cordialement, janus57

J'ai récupéré PHPMailer sur github et j'ai installé les 4 fichiers sources dans le répertoire où j'ai mes scripts et ça fonctionne. Dommage qu'OVH n'ai pas mis ça en place

Bonjour,


Dommage qu'OVH n'ai pas mis ça en place

c'est pas le rôle de OVH, c'est un script tiers et ne fait pas partie de PHP du coup aucune raison de l'installer.

Cordialement, janus57