Comment configurer un Gigaset CL660HX svp?
Le combiné demande (1) l’ID utilisateur (2) mot de passe et (3) nom d’utilisateur.
J’ai essayé à la fois les examples Linphone et Zoiper, mais ni l’un ni l’autre ne fonctionne.
Bonjour @ColinG1
Je n'ai pas très bien compris.
Est-ce que cela fonctionne avec Zoiper ?
Bonjour,
visiblement c'est juste un combiné, il faut faut également une base compatible VoIP.
Cordialement, janus57
GO-Box 100
Bonjour,
Vous devez configurer la partie VoIP depuis la base sur son interface Web.
Cordialement, janus57
Oui, j’ai essayé cela, bien qu’avec ce modèle, il semble faire la même chose juste avec le téléphone. Le problème de base semble être qu’OVH pense que le user id est le même que le user name. Cela ne fonctionnera pas.
C’est plutôt ceci (PDF) :
https://service.gigaset.com/en/support/solutions/articles/75000028662
Le problème reste les informations à saisir en page 4. J’ai essayé diverses formulations pour l’User Id ("Authentication name") and User name, mais aucune d’entre elles ne fonctionne.
Bonjour,
C'est la même chose que ma capture, vous devez mettre votre numéro au format international sur identifiant et nom de connexion, le mot de passe est celui envoyé par OVH ou celui que vous avez défini et surtout dans la partie avancée il faut bien mettre votre serveur SIP.
Cordialement, janus57
Est-ce que cela fonctionne avec Zoiper ?
Bonjour @ColinG1
Vous n'avez pas répondu à ma question.
Vous pourriez vous inspirer de mes guides et tester l'un des deux cas :
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH**_
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH**_
Ok merci. Je commence à comprendre maintenant. l’User ID et l'User name sont identiques. Il faut ensuite aller dans les paramètres avancés (cachés pour moi) pour entrer le nom de domaine.
Ok merci. Je commence à comprendre maintenant. l’ID utilisateur et le nom d’utilisateur sont identiques. Il faut ensuite aller dans les paramètres avancés (cachés pour moi) pour entrer le nom de domaine.
Merci. Je l’ai fait, mais ni l’un ni l’autre ne sont utiles pour Gigaset. Cdt
Merci. Je l’ai fait, mais ni l’un ni l’autre ne sont utiles pour Gigaset. Cdt
En effet, mais ils permettent de qualifier toutes les informations de connexion.


