Configuration Mail OVH Pro et Iphone

Bonjour,
Je n'arrive pas à configurer un Iphone avec la mesagerie PRO
Suite à un boite mail pleine on est passé en mail OVH PRO. J'ai pû configurer les PC avec la nouvelle configuration mais impossible sur un Iphone (Précision : L'Iphone recoit des mails d'autres fournisseurs)
J'ai créer un ticket chez OVH mais la réponse est un copier/coller de leur site internet qui ne reflete en rien la réalité de l'interface de l'Iphone (Print screen à l'appui !)
Message d'erreur : "Le serveur Imap "adresse@nomdedomaine.be" ne repond pas. Vérifiez les informations saisies dans le champ "serveur de réception"
Voici la réponse OVH :
Outgoing Server : pro1.mail.ovh.net
Incoming Port : IMAP = 993
Encryption method : SSL/TLS

Outgoing Server : pro1.mail.ovh.net
Outgoing Port : 587
Encryption method : STARTTLS

Je ne vois nul part ou mettre du STARTTLS dans la configuration

Pouvez-vous m'aider et me donner "step by step" la bonne configuration svp ?
D'avance merci.


champ "serveur de réception"
Voici la réponse OVH :
Outgoing Server : pro1.mail.ovh.net
Incoming Port : IMAP = 993
Encryption method : SSL/TLS


Ca me semble correct, sauf que c'est Incoming et non Outgoing

Bonjour Fritz2cat,
merci pour votre réponse.
Pour l'outgoing c'est OK j'ai des "V" verts partout.
C'est les Incoming qui coincent ;-(
Quel authentification (incoming) faut il mettre ?
Iphone propose : CRAM MD5 ? HTTP MD5 Digest ? NTLM ? Mot de passe ?
Il demande aussi : Préfixe du chemin IMAP / Faut il mettre quelque chose a cet endroit ?
Merci :wink:


Iphone propose


Je dirais: mot de passe

Désolé je n'ai pas d'iPhone ni de Mail Pro

Préfixe avec Mail Pro ? Aucun à ma connaissance.

Bonjour à vous deux,

@PhilippeD38, le retour apporté par @Fritz2cat vous a t'il permis de résoudre la problématique ?

^FabL

Bha non …
Je suis toujours dans l'inconnue … Pour pas dire autre chose :wink: