Configuration mail

Bonjour,

Je dispose d'un hébergement perso et un mail et je ne parviens pas à paramétrer le mail sur mon téléphone ou mon PC.
A chaque fois, j'ai un message d'erreur "échec authentification sur le serveur"
je paramètre avec "ssl0.ovh.net"
merci pour votre aide

IMAP ou POP

Quels ports ?
Quels "sécurité de connexion" ?
Quelles "Méthodes d'autentification" ?

Tu as les infos ici : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails/mail-mutualise-guide-configuration-dun-telephone-mobile-sous-android-version-51/#configuration-imap

Il faut bien mettre l'email entier dans le champ "utilisateur" ?

Réponse pour Gaston
POP
en sécurité j'ai pris ssl comme inscrit dans guide ovh
Merci

Oui j'ai suivi à la lettre les guides mais j'ai toujours le même message !!!
Merci

Et sur le webmail tu arrives à te connecter ?

Tu mets quoi exactement comme paramètre de configuration ?


mon téléphone ou mon PC

Quel téléphone - marque type version OS ?
PC ? (le logiciel client, comme Outlook 2007, 2010, 2016, Thunderbird ? qui ?)

oui sur le webmail je parviens à me connecter.
En fait en paramétrage je mets :
- adresse mail
- mot de passe du mail
- utilisateur
- pop3
-pop3/smtp = ssl0.ovh.net
-je sélectionne ssl
merci
- j'indique les ports (ils s'inscrivent tout seul)

Téléphone samsung version 5.1
iphone 5
PC avec outlook 10 et outlook 13

Parfait pour le Outlook 2010.
Ce doc va t'aider : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails/mail-mutualise-guide-configuration-outlook-2007/#content-head
Même s'il est basé sur "2007", le "2010" est quasi la même.

Attention : bien vérifier les "Options avancées" (les portes etc. Commence par "pas SSL)

ok merci j'essaie

Essaie en remplaçant "@" par "%"

Voilà le résultat (pièce jointe)

Ah ???
j'essaie

J'ai un iPhone 5S.
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails/mail-mutualise-guide-configuration-iphone-ios-91/ - ça me semble très correct, même si l'IOS est 10.x maintenant.

Je n'ai jamais essayé le auto config qui est proposé …
Jj'aime pas ces truc "auto" qui obligent des gens à réfléchir quand ils ont choisi de pas réfléchir - avec le doc et "manuellement", c'est plus simple. De plus : ils suffit de paramétrer un adresse mail quelques fois sur des divers appareils et programmes pour que vous pourriez le faire sur tout et n'importe quoi après, et ceci tout votre vie. Exemple : vous aviez reussi à paramétrer un adresse mail dans Outlook ? Thunderbird ne va plus vous poser des problèmes … Votre CMS non plus, votre imprimante (avec notification mail) non plus, etc etc.

merci je ré-essaie


Voilà le résultat (pièce jointe)


Lol - non - pas ça.
Inutile de montrer l'erreur ... qui ne montre RIEN sauf "Erreur".
La boite qui est juste derrière, lui, il montre au moins l'adresse serveur POP et SMTP - pour vérifier.
Là, je ne vois rien ...

Dans utilisateur tu mets bien le mail complet ??
Chez moi ça marche très bien depuis des années..
Le ssl est désactivé normalement depuis la faille de sécurité de 2015.
Il faut mieux être sûr une autre sécurité.

A moi.
Outlook 2010.
Mail : un Mutu perso 2014 : papy-team.fr - adresse mail (et login) nowwhat@papy-team.fr - serveur pop et smtp : ssl0.ovh.net - port POP : 110 - porte SMTP : 587



Ça a marché dès le premier coup.



Important : il faut s'identifier aussi quand on ENVOI des mails (normal, non ?!) :


Le ssl est désactivé normalement depuis la faille de sécurité de 2015.

Cette faille a été réparé dans ma version d'Outlook (et Thunderbird, iPhone, etc).
Normalement, j'utilise le SSL partout avec mes propres certificats "2048" voir "4096" bits (mais cette partie dépasse un peu ce sujet).

Avec SSL partout: