Bonjour,
Je viens d'acheter un nom de domaine (bsp-plus.fr / offre MXPLAN 1 hosting de chez OVHcloud) et je souhaite utiliser mon Outlook 2013 pour gérer mes mails sur mon ordinateur.
J'arrive à configurer mon compte avec IMAP mais dans ce cas, les indicateurs et rappels de suivi ne fonctionnent pas. Pour avoir ces fonctionnalités que j'utilise beaucoup, je dois configurer mon compte en POP3.
Or, les paramètres donnés par OVH (port 465 SSL) ne fonctionnement pas. j'ai aussi essayé sans SSL ou avec d'autres numéros de port, mais en vain.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer mon compte en POP sur Outlook 2013 ?
Merci à vous
PS : J'ai essayé de passer sur Thunderbird mais je n'aime pas l'interface (et il n'y a pas de possibilité de créer des rappels sur les mails, entre autres…)
J'arrive à configurer mon compte avec IMAP mais dans ce cas, les indicateurs et rappels de suivi ne fonctionnent pas. Pour avoir ces fonctionnalités que j'utilise beaucoup, je dois configurer mon compte en POP3.
Or, les paramètres donnés par OVH (port 465 SSL) ne fonctionnement pas. j'ai aussi essayé sans SSL ou avec d'autres numéros de port, mais en vain.
Bonjour,
Vous affirmez beaucoup de choses fausses, car vous mélangez tout.
Si vous utilisez POP3 je vous mets en garde sur le fait que POP3 est destiné à une utilisation mono utilisateur et monoposte (les smartphones et tablettes n'existaient pas quand ça a été inventé) donc n'espérez jamais avoir un statut cohérent lu/non-lu entre vos différentes machines dans ce cas.
Le port 465 SSL n'est ni pour POP3 ni pour IMAP, mais bien pour SMTP lors de l'envoi des messages sortants.
POP3 SSL c'est le port 995.
SMTP StartTLS = 587
Le "vieux" Outlook 2013 devrait pouvoir comprendre ces paramètres.
Merci Fritz2cat !
J'avais réussi à trouver ce 587 qui me faisait défaut, entre temps ![]()
Mon vieux Outlook et moi-même sommes ravis !