Configuration Microsoft 365 - CONFLIT DNS CNAME ENTRE mailconfig.ovh.net. et autodiscov

Bonjour,

Je souhaite configurer mon compte 365 pour les mails outlook sur OVH.
Pour ce faire, je dois rajouter un enregistrement CNAME dans ma zone DNS. Or, OVH m'indique qu'il y a un conflit entre l'entrée mailconfig.ovh.net. et autodiscover.outlook.com.

J'utilise des mails via le MXPLAN et je veux que ceux-ci restent opérationnels.

La question est donc:

Puis-je effacer l'entrer CNAME mailconfig.ovh.net. par l'entrée autodiscover.outlook.com. sans que cela ait d'impact sur le bon fonctionnement des mails existants?

Sinon, comment puis-je faire pour mettre en place le CNAME Outlook tout en assurant le bon fonctionnement des mails existants ?

Je vous remercie pour votre aide,

Nat

Bonjour,

Le champ autodiscover sert pour les découvertes automatiques et la configuration des clients outlook. (Peut-être d'autres clients aussi, je ne suis pas sur.)
Il n'est pas nécessaire à la configuration des mails.

Le vrais soucis pour votre problématique sera plutot les champs MX.
Vous ne pourrez pas, sur le meme domaine, avoir vos mails reçu à la fois sur 365 et sur OVH.
Ce que vous voulez faire n'est pas possible.

Si vous voulez conserver vos mails actuels sur OVH, vous devriez peut-être considérer un sous domaine, ou un autre domaine pour vos mails 365 ?

En espérant être resté clair,

Bonjour, j'ai un souci similaire… j'ai supprimé les autres entrées CNAME mais le message d'erreur subsiste. Sachant que je ne souhaite pas utiliser la messagerie OVH, mais bien celle d'Outlook quelles sont les entrées que je peux supprimer? Merci d'avance

Bonjour,

je vous conseil d'ouvrir votre propre sujet et de donner tous les renseignements.

Cordialement, janus57

Bonjour,
J'ai une question similaire : je viens de créer mon domaine ainsi que mon compte Microsoft 365.
Dans l'outil d'ajout de domaine du centre d'administration Microsoft 365, il est demandé de créer un dossier CNAME avec les paramètres suivants :

* Enregistrer : Attendu
* Nom d'hôte : autodiscover
* Adresse de pointage ou valeur : autodiscover.outlook.com.
* Durée de vie : 1 heure

Comme la personne qui a posté la question d'origine, j'ai vu qu'il y avait déjà un enregistrement CNAME avec comme cible mailconfig.ovh.net.. Est-ce que je dois remplacer cette cible par autodiscover.outlook.com. pour que mes mails fonctionnent dans Outlook ?

Est-ce que je dois également modifier l'entrée SRV pour passer la cible de mailconfig.ovh.net. à autodiscover.outlook.com.

Je peux créer un nouveau fil si besoin. Merci !

Bonjour,

Est-ce que je dois remplacer cette cible par autodiscover.outlook.com. pour que mes mails fonctionnent dans Outlook ?

oui

Est-ce que je dois également modifier l'entrée SRV pour passer la cible de mailconfig.ovh.net. à autodiscover.outlook.com.

non la modifier avec ce que demande Microsoft, et si Microsoft ne demande pas de SRV la supprimer.

Je peux créer un nouveau fil si besoin. Merci !

et oui le mieux aurait été de commencer directement via un nouveau post.

Cordialement, janus57

Bonjour, je souhaite avoir un autodiscover lorsque je rentre une adresse mail dans mon logiciel outlook (office 365 business).
je souhaite modifier la valeur du server smtp qui s'affiche toute seule quand on ajoute un compte dans outlook.
j'ai un domaine chez OVH et un MX plan 25 et je ne voit pas où modifier la valeur de mon smtp pour que cela remonte tout seul lorsque j'ajoute une boite mail dans outlook.
Merci à vous pour votre aide.

Bonjour,

Vous avez plusieurs enregistrements SRV comme ceci:

_imaps.<a href=« _tcp.votredomaine.com » target=« _blank » rel=« nofollow noopener »>_tcp.votredomaine.com
et en plus de imaps, vous avez smtps, sumbission

A ma connaissance Thunderbird les utilise, mais pour Outlook / o365 business, je ne suis pas du tout certain.

Bonjour et merci @Fritz2cat. j'ai essayé de modifier la valeur smtp cname dans les zones dsn sur ovh mais pour le moment cela ce semble pas fonctionner.

apparemment Thunderbird utilise la valeur autoconfig alors que outlook utilise autodiscover…