Configuration musique ligne fixe

Bonjour,

Après de multiples essais je ne parviens pas à configurer les musiques de pré-decroché et d’attente.

J’ai essayé différents formats audio, importation sur le manager v4 et v6 et rien y fait.

Pouvez-vous m’indiquer sur ce qu’il ne vas pas dans ma configuration ?

Merci

William

Bonjour, exactement le même problème que vous. C'est comme ça depuis 2 ans. Toujours des soucis avec les pré decrochés & attente. Malheureusement pas de SAV et personne en chat… Il faut payer l'assistance pour parler avec quelqu'un.

Bonjour @FrancoisK2 et @WilliamM13

Avez-vous essayer de poser votre question via Twitter ?

Sur Twitter @ovh_support_fr

Bonsoir,
Avez-vous respecté les préconisations d'OVH concernant l'upload de fichiers audio :
- format .mp3, le fichier doit faire moins de 10 Mo
- en mono car un fichier stéréo sera réencodé en mono sur nos serveurs
- encodage en 16 bits et avec une fréquence de 8 KHz maximum ?
Essayez et dites-nous si cela fonctionne car cela sera utile à toute la communauté.
Cordialement,

Bonjour,

Oui, j'ai bien respecté les préconisations d'OVH pour le format et l'encodage de l'audio.

Il n'y a pas d'erreur à l'importation, mais lors d'un appel aucun changement.

Cordialement,

Faites-vous un transfert d'appel ? Ou la ligne passe directement par le Cisco ? J'ai remarqué qu'en passant par la redirection (automatiquement sur tt les appels) impossible d'avoir la musique de prédécroché.

En revanche une fois la ligne en direct sans passer par de redirection, c'est good. Cela soulève deux questions:

1) Uptime, personnellement je suis en redirection, car les services OVH sont à chier (ma ligne fonctionne 1x sur deux… personne n'arrive à savoir pourquoi.
2) Quid des redirections hors horaires normales (service d'astreinte) bye bye le prédécroché.

Bref, comme d'habitude, trois geeks derrière un ordinateur qui font tourner la mécanique OVH, mais le service n'est vraiment pas au RDV.

Bonjour,

Depuis décembre 2021, personne n'a la solution ?
J'ai le même problème !
Et nul part à qui m'adresser…

Bonjour à tous,

Dans ce type de cas, il est d'abord nécessaire de vérifier si un renvoi d'appel est présent (vers un mobile par exemple).

Si c'est le cas, il faudra :
Décocher la case "Renvoi de tous les appels" (dans Gestion des appels puis Renvoi d'appel) et valider.

La ligne pourra de nouveau réceptionner les appels, (le renvoi ne fonctionnera plus, l'option pré-décroché sera alors active).

Lorsqu'un renvoi est actif c'est le pré-décroché du mobile/téléphone qui réceptionne qui est joué.

Si le renvoi est désactivé, il est alors possible de personnaliser son pré-décroché.

https://help.ovhcloud.com/csm/fr-voip-configure-call-forwarding?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0039241#activer-le-renvoi-dappel

^FabL