Bonjour, dernièrement, je me suis mis en tête de supprimer les filtres fournis par OVH afin de voir ce qui arrive réellement sur mes boîtes mail.
Sans mention [SPAM], sans suppression des messages, etc., que tout arrive dans la boîte de réception.
En parallèle de ça, j'essaie aussi de sécuriser mes envois, chose que je n'avais jamais faite depuis 2010 (SPF et autres).
j'ai un compte MX 5 depuis le 11 septembre 2010
Pourriez-vous me dire si vous jugez ma configuration valide pour mon usage ?
-------------------------------
zone DNS
$TTL 86400
@ IN SOA dns17.ovh.net. tech.ovh.net. (2025020405 86400 3600 3600000 86400)
IN NS dns17.ovh.net.
IN NS ns17.ovh.net.
IN MX 1 mx0.ovh.net.
IN A 51.91.236.255
600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com -all"
_dmarc IN TXT "v=DMARC1;p=quarantine;pct=100;rua=mon_adresse_mail_ovh;"
ovhmo983868-selector1._domainkey IN CNAME ovhmo983868-selector1._domainkey.3439786.ey.dkim.mail.ovh.net.
ovhmo983868-selector2._domainkey IN CNAME ovhmo983868-selector2._domainkey.3439785.ey.dkim.mail.ovh.net.
---------------------
J'ai configuré uniquement MX0, car d'après un document que j'ai vu en ligne, il semblerait que ce soit le seul avec une configuration sans antispam/antivirus.
Ensuite, pour ma partie mail, j'ai supprimé les filtres que j'avais créés ainsi que le renvoi de mail par répondeur si la balise [spam] était présente.
Je m'interroge sur la configuration, car en ce moment, je ne reçois plus de spam. J'ai pas mal bougé de choses dernièrement et j'espère ne rien avoir cassé.
J'avais une adresse devis@domaine, qui me servait de "poubelle" et que j'ai supprimée en la redirigeant vers ma boîte principale.
Mais même celle-là, qui recevait pas mal de mails indésirables, ne reçoit plus grand-chose (hier, j'ai reçu seulement 2 spams et aucune newsletter de site de vente).
J'espère ne pas avoir fait de bêtise. Pourtant, j'arrive bien à recevoir et à émettre des mails.
L'idée, c'est d'appliquer les filtres progressivement.
À la base, je supprimais tout ce qui avait la balise [spam], mais en vérifiant mes sauvegardes, j'ai vu que certains mails importants, comme ceux des impôts (DGFIP), étaient marqués comme spam ( avant que je mettent la supression en service ) .
du coup j'aimerais évité les erreurs.
merci a tous

