Bon et bien malgré les conseils, je ne parviens pas non plus à connecter la boite mail sur mon tel samsung avec les éléments fournis.
Et sur thunderbird, cça fait 15min que ça mouline pour rechercher la configuration
Je ne sais pas quoi faire…
J'ai aussi essayé la configuration manuelle et ça ne fonctionne pas
Avez-vous consulté les guides OVH ?
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-pro-thunderbird-windows-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052285
Pour une configuration automatique, il aurait fallu la présence de deux enregistrements de type SRV dans votre zone DNS, mais visiblement vous ne les avez pas créés chez Wix.
Ce n'est pas grave, mais c'est juste qu'il faut faire les configurations à la main.
Lors de la création de votre pro3, ne vous a-t-on pas suggéré de créer ces deux enregistrements SRV:
`_imaps._tcp`
et
`_submission._tcp`
?
alors oui j'ai consulté les guides OVH et ai suivi à la lettre ce qui est noté mais ça ne veut pas fonctionner.
D'ailleurs je pense qu'ils sont erronés car pour le serveur sortant, il est noté de laisser cocher SSL et le port est 587 sauf que ce port correspond à autre chose, pour SSL ça me propose automatiquement le port 465. J'ai essayé les 2 versions mais ça ne fonctionne pas.
On ne m'a jamais suggéré de créer 2 enregistrement SRV. je vois bien où il faut le faire mais quelles informations dois-je rentrer?
Par contre en allant voir sur wix je vois un autre numéro de port…est ce que c'est celui ci que je dois utiliser au lieu de ce que OVH me conseille? Mais dans les entrants ou les sortants?
ci-joint la capture écran du SVR chez wix
par ailleurs je vois en cliquant sur DKIM qu'une opération est en cours, ce n'est pas ça qui bloque?
Je n'ai pas de compte Mail Pro, je suis obligé de me baser sur les guides qui m'ont l'air corrects.
Autodiscover est un truc créé par Microsoft pour paramétrer automatiquement Outlook à un serveur Microsoft Exchange. Vous n'utilisez pas l'offre Exchange Hosted.
Dans le cas de Mail Pro, suivez ce guide OVH (qui n'utilise pas autodiscover)
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-pro-outlook-windows-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052268
En particulier notez que l'envoi SMTP requiert TLS et le port 587.
L'option SSL et 465 n'existe pas sur ces hébergements Mail Pro.
Les paramètres sont identiques pour Thunderbird:
IMAP et 993
SMTP et TLS et 587.
j'ai enfin réussi merci bien en suivant bien vos instructions et pas celles de OVH.
Il y a un endroit où je n'ai pas réussi à paramétrer mon adresse mail pro dans outlook c'est parce que la mise à jour n'est pas faite et je ne peux pas la faire, mais sur Thunderbird et sur mon tel c'est bon.
Merci bien