Bonjour,
Désolé si ma question est basique, mais je débute vraiment dans cet univers.
J'ai vraiment du mal à configurer ma zone DNS afin que je puisse utiliser mon nom de domaine "myhomeformation" sur ma page Podia malgré les instructions qu'ils proposent.
En suivant leurs instructions, ovh m'indique
Ajoutez un nouvel enregistrement CNAME .
**Sous-domaine : www **
Nom de la cible : domains.podia.com. (ne changez PAS cela pour votre sous-domaine Podia)
Remarque : OVH demande un point à la fin du lien pointé. Dans ce cas, vous entreriez : domains.podia.com.
Mais OVH refuse d'ajouter le nouveau CNAME en raison d'une incompatibilité avec d'autres enregistrements: "Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME."
J'en déduit qu'il faut que je supprime des CNAME présents mais je ne veux pas tout dérégler à mon petit niveau cela sera irréparable… (ps: j'ai config ma messagerie sur gmail sur ce nom de domaine, cartains enregistrements semblent liés à ça). Voici les 3 CNAME présent dans ma zone DNS, pouvez-vous me dire lesquels supprimer svp?
autoconfig.myhomeformation.fr. CNAME mailconfig.ovh.net.
autodiscover.myhomeformation.fr. CNAME mailconfig.ovh.net.
ftp.myhomeformation.fr. CNAME myhomeformation.fr.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Meidy
Bonjour,
capture d'écran du message ?
Cordialement, janus57