Bonjour,
je vous écris car je rencontre des problèmes de connexion au serveur distant.
J’ai configuré mon nom de domaine (www.market-art.biz) avec system io et je n’ai jamais réussi à avoir tout mes dns opérationnels.
Le pire c’est que ca fonctionne avec une ancienne page de capture et pas avec une nouvelle…
Or que c’est le même compte system io .
lorsque je simule une réponse, j'ai un message d'erreur concernant le serveur distant, mais avec l'ancienne page aucun soucis!?
Ca fait plusieurs jours que j’essaie de trouver une solution mais rien y fait .
Quelqu’un de chez system io m’a dit de vous contacter car il ne savait rien faire de leur coté.
Pourriez vous m’aider s’il vous plait ?
Cordialement .
J’ai configuré mon nom de domaine (www.market-art.biz) avec system io
Bonjour,
Votre configuration ne tient pas debout.
Votre domaine market-art.biz est configuré pour rediriger sur lui-même avec https, (et les redirections OVH ne supportent pas HTTPS --> erreur)
Qu'est-ce que systeme.io vous demande de faire pour votre configuration ? Parce que là, vous n'avez strictement rien fait.
Bonjour et tout d'abord merci pour votre reponse !
System io me demande d'ajouter mes enregistrements cname a la zone dns de mon domaine ovh
Ce que j'ai fait en respectant scrupuleusement les consignes.
Mais ca ne fonctionne pas et lorsque j'en ai parlé a system io ils me disent de contacter gmail..
Voici leur réponse ==> Bonjour,
Il semblerait qu'il ne soit pas possible d'envoyer un mail depuis une adresse personnelle vers une adresse professionnelle. Pour confirmer cela, je vous suggère de contacter le support Gmail, car à notre niveau, nous ne pouvons rien faire, je le regrette.
## Et ca c'est le message de gmail.
Impossible de distribuer votre message à contact@market-art.biz, car le serveur distant n'est pas correctement configuré. Pour plus d'informations, consultez les détails techniques ci-dessous.
Réponse du serveur distant :
554 5.7.1 : Relay access denied.
Donc d'après ma petite expérience le problème ne vient as de gmail mais bien de la configuration du nom de domaine ?
Et voici la réponse de outlok lorsque je simule une réponse client
in47.mail.ovh.net a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes :
Market'Art (contact@market-art.biz)
Nous n’avons pas pu remettre votre message. Un serveur de courrier en dehors d’Office 365 a signalé une erreur indiquant l’impossibilité de relayer votre message. Il est probable que le serveur de courrier n’est pas correctement configuré pour recevoir et relayer les messages à partir de votre domaine. Pour résoudre ce problème, transférez cette notification d’échec de remise à votre administrateur de courrier.
Pour les administrateurs de courrier
Le message de l’expéditeur a été acheminé à un serveur de courrier en dehors d’Office 365, mais ce serveur de courrier a renvoyé l’erreur ci-dessous. Il est probable que le serveur de courrier ayant signalé l’erreur ne soit pas correctement configuré pour recevoir et relayer les messages envoyés à partir du domaine de l’expéditeur. Le serveur n’est pas un serveur Office 365. Il s’agit généralement d’un de vos serveurs locaux dans un environnement hybride, d’un serveur lié à un service de courrier d’hôte actif via lequel vous essayez d’acheminer les messages ou d’un serveur lié à un service d’hébergement de courrier que vous avez utilisé auparavant et vers lequel les paramètres de flux de courrier pointent toujours (par exemple, lorsque votre enregistrement MX auprès de votre bureau d’enregistrement de domaines pointe toujours vers votre fournisseur de service de courrier précédent).
Pour résoudre ce problème, vérifiez le nom du serveur pour identifier le domaine, le service ou le serveur signalant l’erreur. Le serveur de courrier doit être configuré pour accepter les messages provenant d’utilisateurs anonymes ou pour inclure le domaine d’envoi ou l’adresse IP d’envoi dans sa liste d’expéditeurs authentifiés. Sur un serveur Exchange, vous pouvez configurer ceci dans le connecteur de réception du serveur. S’il s’agit d’un hôte actif géré par un autre service ou partenaire, contactez le service ou partenaire pour configurer ses serveurs de façon à accepter et relayer les messages provenant de vos expéditeurs. Collaborez également avec votre bureau d’enregistrement de domaines pour vérifier que vos enregistrements MX sont correctement configurés.
Comme le problème est probablement dû à des paramètres mal configurés sur un serveur de courrier en dehors d’Office 365, le support Office 365 ne peut pas vous aider à le résoudre.
in47.mail.ovh.net a généré cette erreur :
Remote server returned not permitted to relay -> 554 5.7.1 : Relay access denied
Qu'en pensez vous?
Relay access denied
Votre zone DNS active se trouve chez OVH.
Dans la zone DNS hébergée chez OVH, les MX pour le mail entrant sont désignés vers OVH.
Le message d'erreur renseigne que vous n'avez pas d'hébergement mail chez OVH (donc aucune boîte mail)
(d'ailleurs vous n'avez aucun hébergement web non plus)
Ok merci et que dois je faire ? Tout recommencer en réinitialisant mes DNS ?
Quelqu'un pourrait il m'aider contre rémunération si il le faut ?
je suis ultra novice désolé.
Ok merci et que dois je faire ?
Que désirez-vous faire ? Où se trouve votre abonnement pour avoir des boîtes mail ?
Qu'est-ce que systeme.io vous demande de faire pour votre configuration ?
System io me demande d'ajouter mes enregistrements cname a la zone dns de mon domaine ovh
Ce que j'ai fait en respectant scrupuleusement les consignes.
Montrez-moi ces consignes, sinon on est tous aveugles ici.
Voila ce que j'ai fait et rien d'autre https://aide.systeme.io/article/124-comment-mettre-en-place-lauthentification-de-votre-nom-de-domaine-pour-ameliorer-la-deliverabilite-de-vos-emails
Voila ce que j'ai fait et rien d'autre https://aide.systeme.io/article/124-comment-mettre-en-place-lauthentification-de-votre-nom-de-domaine-pour-ameliorer-la-deliverabilite-de-vos-emails
Bonjour,
Apparemment vous avez bien introduit vos CNAME. J'en ai testé un et il est bien là.
~# dig systemeio1._domainkey.market-art.biz txt +short
key1.systeme.io.
"v=DKIM1;p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQC3A2JJ6X++QUPnKnJWSRRaWZIDRFtxYLMS3YyT/o6VgYu1P7mfDoppiEpT2TxbRNYg3+Pok5Lz9+rnM0yioiAFoJ1/PHyGgTyfaigBwku3FXZKN5meBQJ095L1WHOfy3OJIvUrr7xYCqLkL41+KaACQUy7NRhY+M0068HNG1JOIwIDAQAB"
Je suppose que pour les deux autres vous avez fait ce qu'il faut.
Tout ça, c'est pour le mail **sortant** (pour autoriser systeme.io à envoyer des mails avec une signature électronique d'authenticité - ça sert à contrer le spam.)
Parlons du mail entrant maintenant:
**Chez qui avez-vous pris un abonnement pour héberger des boîtes mail ?**
Effectivement j'arrive bien a envoyer avec et c'est quand je réponds a mon propre envoi que ca ne passe pas.
Concernant les boites mail ,je n'ai rien fait et ca ne m'a pas inquiété car ca fonctionnait bien avant et d'ailleurs ca fonctionne toujours avec une ancienne page de vente.
Je reçois mes mail sur un outlok (messagerie standard) la même que j'ai utilisé pour acheter mon abonnement chez system io et mon nom de domaine ovh.
C'est ca que je trouve dingue ,parce que ce sont les mêmes comptes ,tout est identique.
Mais j'attends vos propositions ,il faut que ca marche. Merci
,il faut que ca marche.
CHEZ QUI PAYEZ-VOUS UN ABONNEMENT POUR AVOIR DES BOITES MAIL ?
C'est ca que je trouve dingue
si vous ne répondez pas ça ne sert plus à rien de poster ici
Excusez moi je viens de recevoir le message.
Bon dans ma tête de novice, une boite mail c'est gratuit.
Mon fournisseur d'accès internet c'est voo.
ok je commence à comprendre.
Je suis Belge aussi. Voo je connais.
Voo ne propose pas de mail IMAP (d'ailleurs ils ne proposent plus du tout de mail avec les nouveaux abonnements)
Voo (Brutele) pratique le greylisting. C'est un truc archaïque qui énerve un max, et provoque des délais à la réception des mails, avec une durée qui va de quelques minutes à beaucoup de minutes.
Donc pour vous 2 solutions:
vous activez une redirection vers votre ww123456@voo.be depuis
ou bien vous passez à la caisse et faites l'achat d'un MX5 ou MX25 chez OVH (paiement unique, pas d'abonnement)
ok, encore un grand merci .
Je reviens vers vous des que j'ai fait le nécessaire.
Je vais prendre la deuxième solution afin d'être totalement indépendant des fournisseurs internet .
Mais ce que je ne m'explique toujours pas c'est que ca fonctionnait il y a encore 3mois …
Et que la page faite il y a 3mois fonctionne toujours qu'en j'envois et quand je réponds.
Un changement de politique du fournisseur internet eut être ?
En tout cas merci pour votre temps précieux.


