Il m'est impossible de configurer OneDrive sur ma machine afin d'avoir la synchronisation avec le cloud.
la procédure indiquée au téléphone (recopier ci dessous) ne fonctionne pas. Lorsque je relance OneDrive, on me demande une adresse mail, puis on me répond qu'il y a un problème :
Procédure OneDrive Voici un process afin de le faire fonctionner avec nos infrastructures:
Ouvrir votre terminal de commande (Cmd) Taper regedit.exe et taper sur "Entrée" Aller dans le chemin suivant HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Office\15.0(ou 16.0)\Common\Identity<br /> Sur la fenêtre de droite faire clic droit "Nouveau" -> DWORD(32-bit) Value Nommer la première valeur "EnableADAL" Nommer la seconde valeur "Version" Faire clic droit sur "EnableADAL" et clic sur "Modifier" puis indiquer la valeur "0"
Faire clic droit sur "Version" et clic sur "Modifier" puis indiquer la valeur "1"
Relancer One drive Dans Url (librairie) / Url de consultation indiquer [Url de consultation SP] Indiquer en adresse / identifiant : [Identifiant SP] Indiquer votre mot de passe Votre One Drive est alors lié à avec votre Sharepoint.
Bonjour, C'est le premier post que je dépose je ne sais pas si j'ai effectué la bonne manip. J'ai le même soucis de connexion à one drive. J'ai eu la procédure indiquée dans le premier post, j'ai modifié le registre mais je ne trouve pas l'emplacement de l'url indiqué dans la dernière partie cf (ci-dessous.). "Dans Url (librairie) / Url de consultation indiquer [Url de consultation SP] Indiquer en adresse / identifiant : [Identifiant SP] Indiquer votre mot de passe Votre One Drive est alors lié à avec votre Sharepoint.""
Bonjour, je suis confronté au même problème de configuration de OneDrive par contre serait-il possible de donner la solution pour MAC ? Merci par avance
J'ai cherché pendant 3 jours dans tous les recoins du net pour réussir à faire fonctionner cette connexion OneDrive. Je confirme, la doc OVH est très mauvaise sur ce point. Il n'y a d'ailleurs que deux malheureux guides concernant Sharepoint, ce qui ne permet pas d'aller bien loin.
1. le "tip" de la désactivation "ADAL" n'est mentionné que dans https://community.ovhcloud.com/t/50661 ce topic, mais dans aucun guide officiel OVH 2. OVH ne signale pas le point le plus important (dû à la politique produit chaotique de Microsoft), c'est qu'il y a deux versions distinctes du client OneDrive : la dernière version qui vient par exemple avec un PC Windows 10 (binaire OneDrive.exe) et une version plus ancienne, appelée explicitement OneDrive Entreprise (OneDrive For Business : binaire Groove.exe !) ==> c'est cette version seule qui présente la mire avec l'URL de connexion 3. cerise sur le gâteau, cette version OneDrive Entreprise n'est présente que dans le package local des applis Office 365 Business version 64 bits, pas dans la version 32 bits !!!
Désolé par contre @FrancoisL21, je n'ai pas d'infos sur le fonctionnement sur Mac.
Voilà, il me reste maintenant à faire fonctionner tout ça sur un Android, encore une fois pas de docs …
J'ai désinstallé la version 32b, j'ai téléchargé la version 64b puis je l'ai installé. j'ai ensuite modifié les clés de registre comme mentionné plus haut. Je ne vois toujours pas la mire avec l'URL de connexion.
Ai je mal exécuté quelque chose ? Faut il lancer une version spécifique de onedrive ? Ou désinstaller onedrive avant d'installer la version 64b d'office ?
Je ne sais pas si vous êtes sur Windows 10, mais si oui, OneDrive "classique" est inclus avec, mais il ne propose que les connexions aux clouds Microsoft grand public ou entreprise.
C'est effectivement une autre application, nommée "OneDrive Entreprise", qui propose la fenêtre de connexion avec le champ pour rentrer l'URL. Un nom encore bien choisi par une équipe marketing Microsoft toujours au top !
OneDrive Entreprise s'appelait anciennement "Groove" ; le nom commercial a été modifié, mais le binaire porte toujours le nom "groove.exe" et il n'est présent que dans le pack d'applis Office 365 2016 en version 64bits (du moins c'est ce que j'ai constaté avec mon pack Office 365 Business avec licence chez OVH ). Une fois installé, vous remarquerez les deux applications, OneDrive (nuages bleu clair) et OneDrive Entreprise (nuages bleu foncé) dans le menu Windows.
Si c'est bien la version 64bits du pack Office 2016 que vous avez installée et que vous ne voyez pas OneDrive Entreprise, alors c'est peut-être que vous n'avez pas la version précise revendue par OVH (si comme je le soupçonne, vous avez téléchargé et installé manuellement Office via un fichier MSI par exemple).
OVH vous donne le lien de téléchargement de la bonne version dans votre portail client, en bout de première phrase dans la section Web/Microsoft/Office/[nom de votre groupe de licences]/Licences. C'est la zone de gestion des licences Office avec le tableau des emails d'activation. Ce lien vous emmène sur la page de connexion au portail entreprise Microsoft Office 365.
Vous vous connectez avec le mail d'activation souhaité (*@officeXXXX.o365.ovh.com) et le mot de passe que vous avez associé à cette licence et là vous verrez entre autres le lien pour installer le pack Office 365 Business. Choisir l'installation avancée pour préciser que vous voulez le pack 64bits.