Configuration Redis et Wordpress

Bonjour,
Je viens de mettre à niveau l'hébergement web d'un client en le passant de Pro à Performance 1. Cette offre contient une base de données Web Cloud que j'ai créé sous la forme d'une base Redis. Je rencontre des difficultés pour la mettre en place, j'apprécierai un coup de main :slightly_smiling_face:

J'ai suivi les indications du tuto du site du support, j'ai ajouté l'IP du cluster 11 dans les IP autorisées, j'ai installé le plugin Wordpress pour Redis, jusque là rien d'insurmontable.
Par contre je pense que j'ai des soucis au niveau du remplissage de ce qu'il faut mettre dans le wp-config. J'ai repris le code indiqué dans le tuto, remplacé le nom d'hôte par l'url en clouddb.ovh… , pour le port j'ai testé au cas où avec le port indiqué dans le tuto et celui indiqué sur le dashboard dans la section Informations de connexion > SQL.
Peut-être que le dernier truc que j'aurai mal rempli c'est le WP_REDIS_PASSWORD. Dans le OVH manager je n'ai pas la possibilité de créer d'utilisateur dans la partie Web Cloud ni de le lier à la base Redis et encore moins de changer ses droits. J'ai uniquement l'utilisateur "default". A tout hasard j'ai changé son mot de passe et je l'ai mis dans la constante mais pas plus de succès.

En tout cas pour l'instant, quand j'ouvre le panneau d'admin de Wordpress, dans les réglages de l'extension pour Redis, j'ai une erreur "Redis is unreachable: Error while switching to encrypted communication" avec l'URL et le port indiqué précédemment. A priori l'hôte et le port sont corrects, si je les change le message d'erreur passe en "connection timed out"

Si jamais quelqu'un avait une idée lumineuse à me partager, je sens que c'est un truc tout bête que je ne vois pas… Merci d'avance !

Bonjour,

j'ai ajouté l'IP du cluster 11 dans les IP autorisées

Quelle IP ?
Note : de mémoire OVH les autorise de base maintenant

Pour le port il faut absolument utiliser celui que vous avez dans votre tableau de bord car il est unique à chaque client (avec le hostname qui lui peut être commun à plusieurs clients).

Dans la partie "Users" vous avez quoi ?

Cordialement, janus57

Bonjour,
Oui il y a une option "autoriser les hébergements web OVH" qui est activée. J'ai ratissé un peu large au niveau des IP, au cas où, j'ai mis celle du cluster 213.186.33.40, celle du gateway 51.68.11.215 et celle du shared CDN que j'activerai plus tard sur l'hébergement 46.105.204.11

C'est noté pour le port.

Dans "Users" j'ai un utilisateur "default". A côté, le bouton "Ajouter un utilisateur" est grisé. Si je clique sur "Gérer les droits", il est réglé en Aucun et je ne peux pas les modifier, erreur "Erreur lors de la modification des droits."

Bonjour,
Je me permets de up le sujet si jamais quelqu'un avait une piste :slightly_smiling_face:

Bon, c'était effectivement tout bête, il suffisait de remplacer tls par tcp contrairement au tutoriel du site du support :sweat_smile: