Avant toutes choses, je précise que je débute en matière de gestion de serveur et que je cherche à m'améliorer. Je suis donc preneur de tous conseils, même ceux qui peuvent paraitre évident.
J'ai pris un serveur Bare Metal et j'y ai installé Proxmox pour pouvoir en apprendre plus sur la virtualisation et la gestion d'une petite infrastructure en plus de me faire un petit lab.
Je me suis cependant très vite retrouvé bloqué. Je veux installer un firewall OpnSense pour pouvoir mettre mes autres VMs derrière. J'ai donc créé une nouvelle interface vmbr1 dans proxmox pour avoir ma vmbr0 en WAN et ma vmbr1 en LAN. Cependant, quand je tente d'installer une VM debian, je n'arrive pas à récupérer le mirroir pour apt.
Je ne sais pas vraiment comment régler le problème, mais j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer. N'hésitez pas à me demander plus d'informations si besoin.
Bonjour, vous avez vous déclaré en passerelle votre serveur pfsense? Personnellement, je fais comme vous mais j'utilise de serveur passerelle et vpn FreeBSD qui fournissent aussi la DHCP.
Création de l'interface vmbr1 (j'ai laissé tous les champs vide)
Installation d'OpnSense
Setup des interfaces (WAN : vmbr0 qui est bridge a eno1 et qui a en CIDR l'IP du serveur que je trouve sur le panel d'OVH. LAN : vmbr1)
Setup du DHCP sur mon interface LAN (ip de 192.168.1.20 à 192.168.1.200)
Installation de Debian 13
Une fois que j'arrive a la partie setup du miroir pour le packet manager de Debian, j'obtiens un message d'erreur qui me dit que le miroir choisie n'est pas disponible (j'ai essayé avec le miroir français et américain).