🔧 Ce que j'ai testé : - Username : le numéro complet (0033XXXXXXXX) → Rejected - Username : l'identifiant de la ligne → Rejected - Serveur : sip.ovh.fr → Ne résout pas - Serveur : [identifiant].sip-proxy.io → 404
❓ Mes questions : 1. Quel est le username exact pour l'enregistrement SIP sur une ligne OVH ? 2. Quel serveur SIP utiliser ? 3. Faut-il activer un mode trunk spécifique dans l'espace client ? 4. L'authentification par IP seule fonctionne-t-elle (sans registration) ?
Quelqu'un a réussi à connecter Asterisk PJSIP avec une ligne SIP OVH ?
pareil ici; sauf que moi j'ai un "sip-domain.io" au lieu de sip.ovh.fr (sip-domain.io ne résoud pas non plus). D'après les hotlineurs d'ovh il faut passer par le proxy pour l'authentification. Ce que je fais depuis 2 jours sous toutes les coutures possibles; le mieux que j'ai c'est pareil que toi: SIP/2.0 404 Domain not bound
Les hotliners d'ovh ne semblent pas connaitre asterisk : ne sont pas capables de donner un fragment de configuration qui fonctionne avec leurs nouveaux paramètres tordus..
Ici, config asterisk 22.7.0 sur un système BSD; le serveur asterisk fonctionnait parfaitement avec une ancienne ligne sip ovh jusqu'a sa résiliation en juin dernier.
[identify_OVH26] type=identify endpoint=endpoint_OVH26 match=__proxyOVH__ ----------------------------------------- si un pro (que je ne suis pas en ce qui concerne asterisk) sait ce qui déconne ici, je crois que pas mal de monde lui en sera reconnaissant s'il partage ses idées ;-)
Il faut d'abord permettre la résolution de sip.ovh.fr sans quoi rien ne pourra fonctionner.
Les paramètres à utiliser se trouvent sur la page du manager consacrée à la ligne SIP, en cliquant sur le rectangle gris "informations générale". Et le mot de passe en cliquant sur le rectangle gris "mot de passe SIP".
Pour dissiper tout malentendu, de quelle offre s'agit-il ?
J'expliquerai ensuite (si nécessaire) l'usage de numéros multiples (ce qui l'intérêt du trunk).