Configuration SPA112

Bonjour à tous
J'ai une ligne téléphonique OVH (depuis 6 ans) avec un SPA 112 acheté dans le commerce.Tout fonctionnait très bien jusqu'à je passe à la fibre et j'ai du faire une restauration usine du SPA112. Depuis (ah , les méfaits de l'âge), pas moyen de faire fonctionner avec le paramétrage fourni à l'époque.
Qq'un pourrait me guider sur les manips à faire et les points à vérifier??
Pour info, quand j'appelle mon numéro OVH , je tombe sur mon répondeur disant que "la personne n'est pas disponible, merci de lui laisser un message". Ce srait peut être un blocage au niveau OVH??
Merci de votre aide

Bonjour @AlainL8

Puisque tu as les codes accès SIP de ton abonnement, tu pourrais faire le test avec un Softphone sur ton PC et/ou ton Smartphone en WIFI :

Tu pourrais utiliser 1https://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/currenthttps://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/current ZOIPER_ que j'utilise régulièrement sur Windows et Android.

Inspire-toi de mes guides qui m'on encore permis d'aider quelqu'un il y a quelques jours :
* Voir —> https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH
* Voir —> https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH

J'ai installé et configuré sans problème ZOIPER dans les environnement suivants :
* IOS - IPAD (pour recevoir les appels prendre la solution à 10 €/an)
* ANDROID - Smartphone
* WINDOWS - PC portable


Comme demandé , je suis allé au bout des tests ave Zoiper5 et j'ai SIP-TCP , SIP-UDP , IAX-UDP tous 3 en rouge avec la mention "not found"

Test avec ZOIPER sur Mobile ANDROID ?
* En WIFI ?
* En 4G ?

Sur PC windows (W10 20H2) en filaire

Alors tester avec ZOIPER sur Mobile ANDROID :
* En WIFI ?
* En 4G ?

Test sur Android en wifi ou réseau gsm , même chose... Tout en rouge

C'est curieux.
S'il y avait un problème dû à la FIBRE, il devrait disparaître avec la 4G.

Hypothèses :
* Problème dû à ta FIBRE,
* Problème dû à une mauvaise config sur ton Smartphone,
* Problème dû au mauvais mot de passe,
* Problème dû à OVH (ce que j'ai du mal à croire).

Si c'était dû à OVH, il y aurait plusieurs personnes qui seraient venues se plaindre sur ce forum et sur la ML. Ce qui n'est pas le cas.

Problème dû au mauvais mot de passe : facile à résoudre, il suffit de changer le mot de passe dans le manager OVH.

Il reste :
* Problème dû à ta FIBRE,
* Problème dû à une mauvaise config sur ton Smartphone,

Chez quel Fournisseur de FIBRE es-tu ?

Si FREE voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-probleme_resolu_avec_la_freebox_delta-FR.htm OVH - Echec de l'enregistrement avec la FREEBOX DELTA**

je passe à la fibre


As-tu une IP full-stack ? (si tu ne sais pas ce que c'est , cherche "orange free fibre ip full stack" sur Google.)

je n'ai pas ouvert tous les ports


non il faut demander à Orange une IP full-stack.
Sinon vous partagez la même adresse IP avec trois ou quatre de vos voisins.

Pas très clair.
Appels possibles OUI ou NON.
Si NON, de débrancher le SPA112 ne signifie rien.

Malgré certaines remarques, je préfère le test avec ZOIPER qui est pour moi le plus significatif.

Mais je subodore un problème de mot de passe. Avez-vous essayé d'en créer un autre avec le manager, puis recommencer les essais ZOIPER sur votre Smartphone ?


Eh oui , tu as bien raison... J'ai changé le mot de passe et tout est reparti....

C.Q.F.D.
😁

Il ne te reste plus qu'à cliquer sur j'aime et solution sur mon précédent message.