Configuration trunk sip

Bonjour,
Je viens de commander un SIP trunk. En voulant configurer mon PABX (Alcatel OXO) la notice me demande un fichier "FR_OVH_RCE100_SIP_edxx.spf
Qui sait comment obtenir ce fichier?
Merci
Jean-Marie

Bonjour 111,

Ce guide va peut-être t'aider :

-https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/sip-trunk/pdf/TC2031_FR_Ovh_R1000_ConfGui_Ed01.pdf

Ce fichier est fourni par Alcatel-Lucent.

Cordialement,

DamG.

Merci, mais c'est justement dans ce guide qu'on parle du fichier "easy connect" …
JM

Bonjour JM,

Je pense que le easy connect est la méthode de configuration simplifié. Avez-vous pris contact avec Alcatel pour ce fichier ?

Cordialement,

DamG

Merci. Je vais voir avec Alcatel.
Mais il y a un autre problème : le sip trunk doit traverser le modem-routeur sur le port 5060 (technicolor fourni par OVH) , or ce modem-routeur intègre déjà une interface SIP qui doit aussi utiliser (et capturer) le port 5060. D'ailleurs impossible d'ouvrir le port en forward. là je suis coincé.
Je vais essayer avec un autre routeur.
JM

Bonjour JM,

Sur le modem OVH, par défaut, les ports utilisés par la Voip OVH sont déjà paramétrés. Vous n'avez en théorie aucune modification à faire pour l'utilisation de votre Trunk.

Cordialement,

DamG

Tu peux aussi utiliser le port 5962.

Merci je vais faire des essais dès que j'ai 5 minutes …
Jean-Marie

Bonjour,
Le fichier FR_OVH_RCE100_SIP_edxx.spf est bien fourni par Alcatel, j'ai obtenu les 2 fichiers qui correpondent à 2 versions différentes du PABX. Mon installateur m'a gentiment prêté un pabx en dernière version mais rien n'y fait, le compte SIP ne s'enregistre pas chez OVH (Dans le manager, Date dernier enregistrement : --)
Il faut dire que la configuration de l'OXO est un joyeux foutoir qui ne répond qu'à la logique de celui qui l'a fait !
Quelqu'un a-t-il déjà réussi ?
Merci
Jean-Marie

à Messieurs les éminents membres de la Team OVH :

Je vais certainement dire une grosse bêtise, mais . . . est-il possible de qualifier l'abonnement TRUNK SIP de OVH avec un simple Softphone tel que ZOIPER ?

Petit up !

j'ai un oxo en version 7.10 sur lequel est configuré un truck sip ovh.
je rencontre une difficulté sur les appels sortants … ça ne fonctionne pas !
si quelqu'un à une astuce je suis preneur :wink: merci


je rencontre une difficulté sur les appels sortants ... ça ne fonctionne pas !

Qui est-ce qui ne fonctionne pas :
* L'appel lui-même ?
* La qualité du son ?

Bonjour,
merci pour la réponse.
je n'arrive pas a faire aboutir l'appel … je compose le numéro et rien !
j'ai vérifié la ligne "Sip Public Numbering"dans l'ARS mais je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de format ou de paramètre de connexion …

As-tu qualifié tes identifiants de connexion avec le Softphone Zoiper ?
–> https://www.wordetweb.com/word-et-web/Softphone-gratuit-SIP-Softphone-Zoiper-OVH-Windows-Telephone-illimite-1-Euro_HT-par-mois-FR.htm SIP, Zoiper PORTABLE et OVH

J'ai effectivement fait des tests avec Zoiper et aucun problème d'émission et de réception d'appels … je pense plus à un soucis de configuration dans l'oxo …

C'est une bonne chose. Tu es sûr :
* D'avoir les bons identifiants de connexion,
* Que ton compte SIP est bien opérationnel.

Pour le reste je n'ai jamais installé de TRUNK SIP. :frowning:

Bonjour,
bon en fait, comme souvent j'avais la solution devant les yeux !
juste une histoire de règle de routage dans l'oxo sur laquelle je n'ai pas prêté attention … ma grande concentration :wink:
merci encore pour ton aide !

Je suis content que cela fonctionne. :slight_smile:

Bonjour
Je rencontre le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?
Merci


Bonjour
Je rencontre le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?
Merci


Ce n'est pas top de squatter une conversation vieille de 3 ans et exprimer aussi mal sa question.
Vous êtes aussi dans le cas "Trunk SIP sur un OXO Connect derniere version." ?