Bonjour tout le monde !
J'essaye de configurer Zoiper sur mon Huawei mate 20 lite, mais je n'y arrive pas.
Sauriez-vous m'indiquer ce que je suis sensé renseigner à chaque étape ci-dessous ?
merci ![]()
Bonjour Nicolas,
SI vous disposez déjà d'une ligne SIP OVH sans matériel, la configuration s'effectue majoritairement sur le premier écran d'accueil de Zoiper.
Dans le champ Username@PBX/VoIP Provider, renseignez l'identifiant de votre ligne SIP sous la forme :
0033972xxxxxx@sip5.ovh.fr (uniquement si votre ligne est sur sip5.ovh.fr, vous devez vérifier cela dans votre compte OVH en vous rendant dans le menu "Informations générales" de votre ligne SIP).
Remplacez bien entendu 0033972xxxxxx par le numéro de votre ligne SIP au format international.
Dans le champ Password, renseignez le mot de passe SIP de votre ligne.
En cas d'oubli de ce mot de passe, vous pouvez configurer votre propre mot de passe SIP en
suivant les étapes ci-dessous :
Étape 1 sur 9 : Authentifiez-vous sur votre espace client via ce lien : https://www.ovhtelecom.fr/manager/#/,
Étape 2 sur 9 : Cliquez sur "Télécom",
Étape 3 sur 9 : Cliquez sur "Téléphonie",
Étape 4 sur 9 : Sélectionnez le groupe téléphonie concerné,
Étape 5 sur 9 : Sélectionnez votre ligne SIP,
Étape 6 sur 9 : Sélectionnez "Gestion" en haut au milieu,
Étape 7 sur 9 : Cliquez sur "Mot de passe SIP",
Étape 8 sur 9 : Saisissez votre mot de passe,
Étape 9 sur 9 : Cliquez sur "Valider".
Sur Zoiper, une fois ces deux champs renseignés, cliquez sur "Create an account", le reste de la configuration devrait alors se mettre à jour automatiquement.
Cordialement,
Yoann
J’ai le même problème avec ma Moto G5s. Y a-t-il une solution ?
Merci
Marleen
Bonsoir @GeertC,
Normalement ZOIPER fonctionne bien sous Android.
--> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/Telephonie-mobile-SIP-Softphone_Android-ZOIPER-gratuit-et-installation-facile-FR.htm Android - ZOIPER sur ANDROID et OVH**
Si tu as un PC sous Windows, je t'enverrai une vielle version de de ZOIPER. Dis le moi.
Bonsoir @GeertC
Tu as raison, la version actuelle de ZOIPER ne permet pas de faire une configuration manuelle en imposant son provider.
Voilà une ancienne version que je viens de tester à l'instant sur un MOTO 4G PLAY Android 7.1.1 et que j'ai mise sur mon serveur. :
https://www.wordetweb.com/____Forums$-/Zoiper_Android_IAX_SIP_VOIP_Softphone_v1.18.5_de_2014.apk
dommage, ça ne marche non plus: registration failed.
dommage, ça ne marche non plus: registration failed.
Bonjour @GeertC,
Copies des écrans de configuration ?
Copie des informations données par OVH :
* En masquant les 5 derniers chiffres du numéro de la ligne
* En ne mettant pas le mot de passe.
Dans ta réponse mets " @Gaston_Phone " afin que je reçoive une notification par MAIL.
@Gaston_Phone
voici mes données. j' ai mis le username en 2 façons, avec et sans @sip5.ovh.be, les 2 fois avec comme résultat "registration failed"
Bonjour @GeertC,
Il manque " Autentification user " = 0032569xxxx (même que login)
Host est correct : sip5.ovh.be
Pour " Acount Name " tu devrais plutôt mettre ton prénom. C'est ce que verront s'afficher tes correspondants.![]()
bonsoir @Gaston_Phone
ça me donne toujours le même message d’erreur ![]()
Je vais te mettre par MP mon numéro de fixe où tu pourras m'appeler.
ça me donne toujours le même message d’erreur :-(
Bonsoir @GeertC,
Le champ " Username " ne doit contenir que 0032569xxxx (même que login)
**_Pas de sip5.ovh.be_**
Mettre Outbound proxy : 91.121.129.20:5962![]()
Ça marche! Merci beaucoup d'avoir aidé si patiemment sans renoncer . Mes compliments!
Ça marche! Merci beaucoup d'avoir aidé si patiemment sans renoncer . Mes compliments!
Bonsoir @GeertC, il ne faut jamais désespérer et ... trouver le bon interlocuteur. :-)
Bonjour
Y aurait il un tuto pour faire fonctionner ZOIPER Android avec OVH en France svp ?
Merci
Pascal
Y aurait il un tuto pour faire fonctionner ZOIPER Android avec OVH en France svp ?
Bonjour @PascalC21
OUI :
https://www.wordetweb.com/word-et-web/Telephonie-mobile-SIP-Softphone_Android-ZOIPER-gratuit-et-installation-facile-FR.htm
bonjour Gaston_Phone,
j'ai visiblement exactement le même problème sauf que contrairement à GeertC, ça ne fonctionne tjrs pas même en suivant les instructions de cette discussion…
Y a-t-il une manipulation magique à effectuer??
merci d'avance,
Xavier
mon problème est résolu ![]()
mon problème est résolu :-)
Bonjour @XavierW2
Ah ! Comment ? ? ?