Si helas gmail et yahoo le requiert !!
Non, si vous avez SPF (ce que OVH fait quand même) , ces deux gros hébergeurs acceptent vos mails.
Bonsoir,
En fait on peut faire des enregistrements zone DNS chez OVH mutualisé, en les ajoutant dans les champs TXT, avec des sous domaines correspondants.( et aps dans DKIM ou DMARC
Pour DKIM le sous domaine: mail._domainkey
Pour le DMARC le sous domaine : _dmarc
J'utilise aussi pour envoyer des mails la plateforme Brevo, qui fournit tous les codes , valeurs et modalités pour ces enregistrements liés au domaine
Et effectivement depuis le 1 ier février 2024 Gmail et Yahoo ont durci leur filtres antispam et exigent ces parametres.
@lain
Pour DKIM le sous domaine: mail._domainkey
Bonjour,
Arguments:
mail reçu de la plateforme Brevo informant du changement de gmail et yahoo et préconisant les paramétres SPF, DKIM etDMARC
et mail reçu de la plateforme mailJet avec les même préconisations.
en ce qui me concerne j'ai fait des tests et analysé le code source du mail reçu.
DKIM: pass
DMRC:pass
Bonjour,
Arguments:
mail reçu de la plateforme Brevo informant du changement de gmail et yahoo et préconisant les paramétres SPF, DKIM etDMARC
et mail reçu de la plateforme mailJet avec les même préconisations.
en ce qui me concerne j'ai fait des tests et analysé le code source du mail reçu.
Merci Alain, mais avec le plan basique c'est a dire le MX PLAN , ovh n'offre pas la possibilité d'authentifier ni DMARC ni DKIM contrairement à la plupart des hebergeurs qui d'ailleurs pour certains font meme l'enregsitrement pour vous comme AMEN !! je trouve ca vraiment moche qu'OVH vous oblige a prendre un abonnement pro pour ca !
je n'envoie pourtant que peu de news letter a des très petites listes donc il est possible que seul l'enregistrement SPF soit suffisant ( si qq'un sait !?)
Merci Janus , voulee vous dire que si l'on ne fait que des envois ( seulement 5 a 6 fois par an) a des petites listes ( entre 300 et 1500 adresses) voulez vous dire que les enriegistrements DKIM et DMARC ne sont pas necessaires ? Merci
Bonjour,
voulez vous dire que les enriegistrements DKIM et DMARC ne sont pas necessaires ?
Merci Alain, mais avec le plan basique c'est a dire le MX PLAN , ovh n'offre pas la possibilité d'authentifier ni DMARC ni DKIM
Bonjour,
Quelques mois plus tard: j'ai acheté un MX PLAN, installé mon site et mon address email. J'envois un email vers une adresse @gmail.com : le message est refusé, disant
"Gmail requires all senders to authenticate with either SPF or DKIM. 550-5.7.26 "
Alors, qu'est ce que je peux faire maintenant ?
Ingridt
Alors, qu'est ce que je peux faire maintenant ?
Bonjour,
Il y a l'API qui permet de configurer et activer DKIM : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-zone-dkim?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0058101#confemail
Bonjour,
Je ne sais pas si vous vous rendez compte que la question date d'il y a 7 mois ; et que le nouveau forum n'envoie aucune notification par e-mail lorsqu'une question a reçu une réponse.
Donc il y a une probabilité de 0,000001% que les personnes ayant alimenté ce file voient votre réponse.
De plus lors de la migration OVH m'a connecté le forum sur un autre identifiant OVH que le précédent (ce qui explique mes deux identités sur le forum: "fritz2cat officiel (d'avant la migration)" et "Fritz2cat"). Si c'est le cas pour d'autres personnes, il est encore plus improbable qu'ils soient notifiés.