Configurer DNS - NDD chez OVH et serveur dédié Soyoustart

Bonjour,

pour des raisons de config serveur VPS qui n'étaient pas conformes à mon fournisseur … (bref) j'ai dû changer d'hébergement et passer chez Soyoustart

j'ai un serveur Debian 10 et plesk pour l'admin.

mon NDD www.sanaeh.fr était géré chez OVH et j'aimerai le router vers le serveur Soyoustart … J'ai bien ajouté l'IP dans le champ A mais je ne sais pas si je dois modifier les serveurs DNS

avant de tout casser :blush: pouvez vous me dire si c’est ok ? voilà l’IP du site sur le nouveau serveur 149.202.92.114

Merci pour votre aide !!!
Muriel

bonjour,
Je ne sais pas comment fonctionne Plesk mais normalement tu n'as que le champ A à changer et ensuite soit Plesk gère ton vhost ou a toi de le créer.

Bonjour Laurent

Merci pour ta réponse … ce serait parfait !!

Mais peux tu préciser … je change bien le champ A dans le gestionnaire OVH, pas dans Plesk ?

je change bien le champ A dans le gestionnaire OVH, pas dans Plesk ?

oui, chez OVH, parce que les serveurs DNS de ce domaine sont chez OVH:
nserver: ns112.ovh.net
nserver: dns112.ovh.net

En gros 2 solutions.
Laisser les NS chez OVH (ce que je recommande vivement).
Et dans ce cas on change juste le A dans la zone DNS et on configure le vhost sur l'interface d'admin du serveur (plesk).

Soit on host les NS sur le serveur, dans ce cas il faut modifier les NS pour pointer sur le dédié, et le changement du A se fait ensuite via plesk… Perso je déconseille vivement ce scénario…

configure le vhost sur l'interface d'admin

bonjour Sich

désolée pas vu ta réponse, ça me paraissait fonctionner (car l'adresse pointe bien vers mon site) mais en effet j'ai une erreur coté OVH :
"Impossible de trouver le dns souhaité : Dns dns112.ovh.net is already requested, each dns must be distinct"

est ce que c'est lié à la mise à jour du vhost via Plesk ?

(je vais potasser car je n'y connais rien :))
Merci pour ta réponse en tout cas

Non là vous parlez des NS visiblement…

A priori qd je check la zone c'est ok, les NS sont chez OVH et l'entrée A du ndd pointe sur votre IP.

Reste à configurer le vhost sur le panel, mais ça je ne connais pas plesk, je ne sais pas comment faire.

A priori qd je check la zone c'est ok, les NS sont chez OVH et l'entrée A du ndd pointe sur votre IP.

Reste à configurer le vhost sur le panel, mais ça je ne connais pas plesk, je ne sais pas comment fai

Merci beaucoup pour votre réponse !! je vais potasser plesk
bonne journée