Bonjour à tous!
Suite à mon déménagement, Orange m'a fourni un nouveau modem.
Ayant un serveur à la maison, ainsi qu'un nom de domaine OVH, j'avais activé le DynDNS sur l'ancien modem, afin de lier les deux même si mon IP publique venait à changer.
Mon problème se pose quand je tente de configurer le DynDNS sur le nouveau modem.
Sur mon espace client OVH, je créé un accès pour le DynDNS, au format "NomDeDomaine-UnPseudo" ainsi qu'un mot de passe.
Sur mon modem, dans l'onglet "DNS Dynamique", je choisis le fournisseur "OVH.com", j'entre mon nom de domaine, mon accès DynDNS ("NomDeDomaine-UnPseudo" et le mot de passe)
Et je reçois un message d'erreur du modem, me signalant que je dois entrer une adresse mail valide.
Donc si je comprends bien, OVH me donne un identifiant et un mot de passe pour l'accès DynDNS, mais le modem Orange me demande une adresse email et un mot de passe pour ce meme accès ?
J'ai tenté de remplacer l'identifiant par l'adresse email liée à mon compte OVH, mais là le modem me renvoie un autre message d'erreur, "l'adresse mail ou le mot de passe sont incorrects".
Comment faire pour configurer mon DNS Dynamique ?
Merci d'avance pour vos réponses!
PS: J'ai bien entendu essayé de contacter Orange à ce sujet, mais les personnes chargées de répondre aux téléphones n'ont pas l'air informées sur le fonctionnement de leur matériel.
Bonjour
J'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution?
Bonjour,
Malheureusement, non, aucune réponse de la part d'OVH, et encore moins de la part d'Orange (enfin, les seuls """techniciens""" que j'arrive à avoir en ligne ne connaissent ni l'existence, ni le fonctionnement d'un DynDNS, compliqué dés lors de dépanner quant à son utilisation.)
Le seul point positif, c'est que depuis lors, malgré une IP dynamique, elle est resté strictement la même, je n'ai donc pas besoin d'un DynDNS pour lier sa modification avec mes champs DNS OVH…
Si jamais vous parvenez à trouver une réponse ailleurs, pourriez-vous m'en tenir informé ?