Bonjour,
J'ai développé une application Angular que j'ai build et déployée sur un serveur dédié Kimsufi(OVH). J'ai un serveur web Nginx et un nom de domaine OVH (que j'appellerai ici mondomaine.com)
J'ai créé le fichier mondomaine.conf dans /etc/nginx/sites-available/ et en ai fait un lien symbolique vers /sites-enabled.
Voici le contenu de mon fichier .conf :
server {
listen 4201;
listen [::]:4201;
root /var/www/html/mondomaine;
index index.html index.htm;
server_name mondomaine.com www.mondomaine.com;
location / {
try_files $uri $uri/ /index.html;
}
}
Lorsque je rentre l'adresse IP de mon serveur, avec le port 4201, je tombe bien sur mon site. Par contre, je n'arrive pas à y assigner mon nom de domaine.
J'ai également essayé ceci dans location / { }
proxy_pass http://MON.ADRESSE.IP:4201;
proxy_set_header Host $host;
proxy_set_header X-Real-IP $remote_addr;
proxy_set_header X-Forwarded-For $proxy_add_x_forwarded_for;
J'ai également changé les ports des lignes "listen" de 4201 à 80, etc…
Rien ne fait, je n'arrive pas à lier mon nom de domaine à mon port 4201.
Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plait ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Nicolas
Le DNS du domaine est bien réglé pour aller sur l'IP ?
Le nom de domaine pointe sur quelle page ?
Le nom de domaine ne pointe nulle part. J'ai une page qui me dit que le site est inaccessible et avec l'erreur "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN"
Voici mes DNS :
À un moment qd j'essayais d'accéder au domaine, je voyais la page d'accueil de NGINX
Puis après mes tests, il me semblait avoir tout remis correctement, mais maintenant j'ai la page non accessible.
J'ai cru comprendre après mes recherches que ça doit se passer côté NGINX, avec une configuration à faire pour rediriger de la page d'accueil de NGINX au port souhaiter (4201 ici).
Le nom de domaine ne pointe nulle part.
mais pffffffff il faut arrêter de masquer vos noms de domaines, si vous voulez qu'on vous aide, on n'a pas des dons divinatoires !
Ok, y a d'autres façons de le dire par contre ![]()
J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'on peut cacher ou non, par sécurité, vu que la configuration n'est pas finie.
Mon nom de domaine c'est alienprods.com
Ok, y a d'autres façons de le dire par contre ;)
C'est tous les jours et plusieurs fois par jour, ja vais répondre comme à un autre intervenant: c'est comme envoyer les pompiers pour un feu, mais surtout en ne donnant pas l’adresse.
Vous avez complètement détraqué votre zone DNS, allez dans votre espace client dans Domaines > réinitialiser la zone DNS.
Ok maintenant mon nom de domaine pointe bien vers mon serveur.
EDIT
Finalement non il ne marche toujours pas
FIN EDIT
Dois-je retenter de rajouter les lignes:
`proxy_pass http://MON.ADRESSE.IP:4201;
proxy_set_header Host $host;
proxy_set_header X-Real-IP $remote_addr;
proxy_set_header X-Forwarded-For $proxy_add_x_forwarded_for;
`
pour l'orienter vers le bon Port ?
Et pouvez-vous me dire ce que vous entendez par "détraqué" ma zone DNS ?
Je comprends que ça doit vous fatiguer de vous répéter tous les jours, et je compatie, mais je pense que beaucoup viennent rarement sur ce genre de forum, et n'ont donc pas commis cette erreur à répétition, donc être accueilli comme vous l'avez fait, ça peut rebuter ^^ dans le cas où une personne continue de le faire après avoir été avertie, votre réaction serait déjà plus légitime ^^ en tout cas, merci, je ne ferai plus l'erreur de ne pas donner le nom de domaine.
Ok maintenant mon nom de domaine pointe bien vers mon serveur.
Je ne sais pas pourquoi ça fonctionne chez vous. En tout cas chez moi, c'est KO.
Dans votre zone DNS:
alienprods.com (sans www) pointe vers 213.186.33.5 , c'est la machine à redirections d'OVH et ça ne supporte pas HTTPS.
La redirection est demandée vers www.alienprods.com
www.alienprods.com pointe vers rien du tout, car il n'y a pas d'enregistrement 'A'. On reçoit donc un message d'erreur.
L'adresse 213.186.33.5 (pour le domaine sans www) devrait être changée par l'adresse de votre dédié, et il faut ajouter un enregistrement A identique pour le sous-domaine www si vous avez envie d'accepter la syntaxe avec www.
Vous avez 2 enregistrements MX pour le sous-domaine www, ceux-ci n'ont pas de raison d'être car on n'envoie jamais des mails à jean.bon@www.alienprods.com (le www est de trop)
Ils peuvent sans problème être effacés tous les deux.
Ok, merci pour les explications !
Hum… bizarre que ça ne marche pas de votre côté…
J'avais supprimé une entrée de redirection il y a quelques jours (la redirection invisible qui redirigeait vers "welcome") est-ce que ça peut être lié ?
L'adresse 213.186.33.5 (pour le domaine sans www) devrait être changée par l'adresse de votre dédié, et il faut ajouter un enregistrement A identique pour le sous-domaine www si vous avez envie d'accepter la syntaxe avec www.
J'y ai mis l'adresse IP de mon serveur, dois-je mettre le domaine "ns359396.ip-91-121-157.eu" plutôt ? (c'est celui fourni par Kimfsufi en tant que "reverse")
EDIT
Effectivement, je viens de tester sur mon téléphone portable, alienprods.com est inaccessible…
Peut-être le cache de mes navigateurs qu'il faudrait que je vide…
dois-je mettre le domaine "ns359396.ip-91-121-157.eu" plutôt ?
Dans un enregistrement 'A' on ne peut pas mettre un nom. Juste une IP.
Si vous vouliez mettre un nom, alors il faut utiliser un CNAME.
Mais les règles DNS interdisent de mettre un CNAME à la racine d'un domaine (racine= adresse sans www, donc).
Ok merci pour cette précision.
Du coup, ma zone DNS est correcte maintenant. Mais j'en suis toujours au même point. Je suis perdu ^^
Du coup, ma zone DNS est correcte maintenant.
Non.
> ~# dig alienprods.com @dns16.ovh.net
> alienprods.com. 3600 IN A 213.186.33.5
Ah ? Chez moi elle l'est, y a-t-il un délai de la part d'OVH ?
non,
Vous avez complètement détraqué votre zone DNS, allez dans votre espace client dans Domaines > réinitialiser la zone DNS.
Si vous avez voulu chipoter aux deux serveurs dns16 et ns16 par exemple en voulant aller changer leurs adresses IP (comme dans votre copie d'écran masquée), vous êtes bloqué pendant 24 heures car vous avez activé DNSSEC.
D'accord. Je n'ai pas touché les serveurs DNS depuis quelques jours.
Est-ce que maintenant c'est bon ? J'ai réinitialisé encore une fois ma Zone DNS… Sur mon téléphone portable, je vois que je suis redirigé vers NGINX à nouveau.
Est-ce que maintenant c'est bon ?
oui !
Votre dédié ne connaît pas https, ceci c'est vous qui devez résoudre, y compris l'obtention du certificat. Vous êtes livré à vous-même. Bienvenue dans le monde de l'administration système.
Ok, je suis obligé de passer en https ?
Bienvenue dans le monde de l'administration système.
Merci, je n'ai fait que regarder de loin et je n'aime pas ce que je vois, l'admin système, c'est pas mon truc haha
Du coup, concernant NGINX, avez-vous une idée de ce que je peux faire pour qu'alienprods pointe sur le port adéquat de mon serveur dédié ?
Merci beaucoup en tout cas Fritz2cat pour votre aide sur ma zone DNS
avez-vous une idée de ce que je peux faire pour qu'alienprods pointe sur le port adéquat de mon serveur dédié ?
Je pense que vous avez déjà reçu une réponse à cette question.
Ce n'est pas possible.
C'est vous qui devez mettre votre serveur web sur le port 80 (http) ou 443 (https), sinon vous devez réinventer l'internet et ce n'est pas gagné.
Oui, effectivement, c'est en configurant nginx que je suis censé faire marcher ça. J'ai retenté certaines solutions qui sont censées marcher, mais alienprods continue de me retourner la page par défault de nginx.
Très bien je vais continuer mes recherches. Merci à vous.


