Bonjour,
J'essaye d'installer ma boîte email d'OVH sous Mail de MacOs en version Catalina, en suivant la procédure suivante :
https://docs.ovh.com/fr/emails/guide-configuration-mail-de-mac-el-capitan/
Cependant, cela ne fonctionne pas et le message suivant apparaît :
"Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte."
J'ai pourtant bien paramétré les serveurs IMAP et SMTP.
Que faut-il faire ?
Bonjour,
J'ai le même souci !
Avez-vous une réponse svp ?
merci.
pareil, même problème,
je vais craquer…
Et une de plus, la même pour moi, je sature. Ça ne fonctionne pas.
Même souci !
Bonjour,
J'ai le même problème mais maintenant je sais pourquoi on ne peut pas !
Le catalogue d'aide à la configuration est spécialement pour les macOS El Capitan, Sierra et High Sierra et non Catalina.
Le nom de serveur est donc différents pour nous. Il s'agit maintenant de trouver quel est le nom d'hôte sous Catalina et de le rentrer dans nos préférences.
Je mêne l'enquête !
Alors pour ceux qui se demande, il faut :
- Mettre votre adresse mail dans les deux champs ( nom et adresse mail)
- Mettre le mail que vous avez choisi lors de votre création de mail ( si vous ne vous en rappelez plus, il faut le changer sur OVH ou OVH webmail)
- Entrer encore vous deux mails ( adresse mail et nom d'utilisateur)
- Choisir IMAP
- Écrire en nom de serveur réception et d'envoi: SSL0.OVH.NET
et normalement tout marche !
SSL0.OVH.NET
Bonjour,
Je rencontre exactement le problème. Le réglage saute tout seul, le serveur de réception fonctionne aléatoirement... Puis au bout de quelques jours, plus rien... le smtp n'a jamais fonctionné.
Aucune réponse du support OVH.
Email pro, pour le logiciel Mail et Mac Os Catalina 10.15.7
Bonjour,
Avez vous trouvé une configuration du compte qui fonctionne a ce jour ?
Merci
bonjour,
j'ai essayé la méthode de MaudS2 mais le résultat est toujours négatif. Un peu désespérant !
bonjour,
Trouvé depuis !
en mettant comme nom d hote : ( en imap et smtp)
pro1.mail.ovh.net
et en mettant l email dans le nom du compte et non votre nom d usage, cela fonctionne.
Bonjour !
Chez moi, rien ne marche…
HEEEELLLLP
Bonjour, est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ? De mon côté, je n'arrive pas à configurer Mail sur desktop, ni sur mobile, depuis la migration sur email-pro… que ce soit avec SSL0.OVH.NET Et OVH ne fait pas plus que de renvoyer vers son doc en ligne et refuse de répondre à ces problèmes de configuration. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! Merci d'avance.
Bonjour, je suis désespérée. Cela fait 1 mois que j'ai créé 2 adresses mails que je n'arrive pas a configurer. C'est un gros problème car je viens de créer ma boite et sans mail qui fonctionnent, je n'ai pas de clients… HELP PLEASE
Bonjour, je suis désespérée.
Il reste le webmail qui doit fonctionner par tous les temps, Mac ou pas, Catalina ou pas.
Bonjour, j'ai le même problème que vous tous, j'ai Catalina et je n'arrive pas à configurer ma boîte mail sur MAIL de Mac. Avez-vous trouvez une solution ? Merci d'avance
Bonjour,
Le service pro d'ovh est totalement obsolète, leur assistance aussi. Leur FAQ pas à jour.
Nous sommes en mars 2021, et j'ai exactement sur Mac et Catalina tous les trois mois ce problème sur les serveurs d'envois et de réception.
Pour ma part "ssl0.ovh.net" ne fonctionne pas.
Il faut utiliser le nom de votre serveur pro. pro1.mail.ovh.net ou pro2.mail.ovh.net
Régulièrement je dois supprimer totalement mon compte, attendre quelques jours, puis re installer sur l'ensemble de mes ordis le mail pro.
Objectif 2021-2022 - Déménager d'OVH !


