Configurer son adresse e-mail sur Mail de macOS sous Catalina

Bonjour à tous
Si je peux tenter une solution :
- SSL0.ovh.net est utilisé pour le MX-Plan (que j'avais il y a quelques jours)
Suis passer en Emailpro qui utilisent les serveur pro2.mail.ovh.net (pro1 ou 2 .. 2 pour moi )
Les paramètres sont les suivants pour Mail/Mac :
Reception en IMAP :
Compte : votreemail@nomdedomaine.
serveur : pro2.mail.ovh.net. - Utiliser le SSL. - Port 993
Authentification : mot de passe

Emission SMTP
Compte : votreemail@nomdedomaine.
Serveur: pro2.mail.ovh.net. - Utiliser SSL - Port 587
Authentification : mot de passe

Pour ma part c'est nickel après migrationMX-Plan vers Emailpro

Amicalement

Merci pour vos messages. J'ai fini par téléphoner OVH et le support Apple. Au fait OVH fonctionne bien, le problème vient de mon IMAC, j'ai une version trop ancienne, de 2012. Malheureusement je ne peux pas configurer ma nouvelle boîte mail sur MAIL de MAC : c'est clair que c'est une astuce commerciale. En suivant vos conseils et en utilisant le serveur pro2.mail.ovh.net sur mon IPHONE la boîte mail c'est bien configurer. Bien à vous tous

c'est clair que c'est une astuce commerciale

En fait non.

Ce sont des bugs dans la couche SSL de votre Mac, et comme vous n'installez pas les mises à jour, les bugs restent.

Bonjour Fritz2cat, j'ai contacté à nouveau le Apple support mais ils me disent que ce n'est pas possible de mettre a jours le SSL du Mac (du moins ils ne peuvent pas m'aider car l'assistance complète est réservée seulement aux clients aillant un Mac de minimum 5 ans, or le miens en a 9). Auriez-vous la solution pour moi ? Comment je peux corriger ces bugs et mettre à jour ? Merci

Comment je peux corriger ces bugs et mettre à jour ?

Si Apple n'a pas la réponse, ce ne sera certainement pas moi ...

Bon, j'ai fini par trouver la solution pour mon problème, de l'email OVH sur un ancien Mac, que je vous partage: après avoir contacté OVH, le support Apple, votre communauté, ainsi que la communauté d'assistance Apple et après avoir tenté les multiples possibilités, j'ai tout simplement réinitialisé Catalina. Au redémarrage j'ai appuyé sur ⌘+ R, ensuite vous choisissez si utiliser Time Machine ou réinstaller la version que vous possédez. Voilà, j’espère que cela vous sera utile aussi.