Rédiger un titre qui résume votre situation.
ex :
Comment résoudre une erreur 404 sur mon hébergement perso?
Je ne reçois plus d'e-mails sur mon MX Plan, que dois-je faire?
Comment faire pointer mon nom de domaine en .fr sur mon hébergement mutualisé?
Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine :
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)
Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : edenadam.fr
Et j'utilise l'offre : MX plan
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place : Je souhaiterai utiliser mon Nas synology DS 218+ comme serveur Mail avec mon nom de domaine edenadam.fr
J'ai des difficultés avec les DNS inverse. Faut il que je reprenne la configuration des DNS à zéro? J'ai une adresse IP fixe. Faut il que je supprime les DNS ns et dns200.anycast.me.
J'applique à la lettre un tutoriel Synology pour Synology Mail Plus Serveur et Synology Mail plus sans succès. Toute aide sera précieuse. Merci d'avance.
Didier ADAM
(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)
edenadam.fr
Je suppose qu'il s'agit de l'adresse IP 82.66.188.46(146.fbx.proxad.net46.fbx.proxad.net) (trouvée dans votre SPF)
Vous devez contacter Proxad/Free pour obtenir un reverse. Je ne suis pas certain que vous le recevrez.
Avant cela il faudrait que votre port 25 soit ouvert, car il n'y a pas de serveur mail qui y répond...
J'espère aussi que vous avez un certificat valable avec un domaine à vous, et pas edenadamXsynologyXme
Enfin, si vous souhaitez utiliser mail.edenadam.fr, sachez que l'adresse IP 192.168.0.100 n'a aucune chance d'aboutir.
Faut il que je supprime les DNS ns et dns200.anycast.me.
Surtout pas ! C'est du grand n'importe quoi.
Enfin, une dernière chose: si la plage d'adresses IP est catégorisée comme adresses "domestiques" vous pourrez danser sur votre tête, vos mails seront rejetés à plein d'endroits différents. Il faudra voir à l'expérience...