Bonjour
J'ai acheté un nom de domaine dans un hébergement mutualisé A qui me permettait d'accéder à une ip variable, il ne me sert plus.
J'aimerais qu'il pointe désormais sur un nouvel hébergement mutualisé B que je viens d'acheter.
Pouvez-vous m'aider à configurer mon domaine ?
Bonjour @GillesD15
Dans mon guide les paragraphes A à J vont vous guider.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonsoir
Le guide est super. J'ai compris toutes ces questions de redirection, DNS,SSL et tout ça.
En revanche, j'arrivais en fin de section H1 et j'obtiens "Index of /" et aucun dossier n'est listé là dessous.
J'ai supprimé les entrées dans "redirection" et les ai recrées, c'était toujours pareil.
J'ai installé le SSL et maintenant, j'obtiens le message "url was not found on your server".
Il est écrit OUI letsencrypt DV sur mon site et pourtant bonjour.php ne m'affiche pas le cadenas.
Je dois dire aussi que j'ai terminé l'installation de mon wordpress après plusieurs jours de travail. D'après ce que vous écrivez, il va peut-être falloir que je reefasse tout ?
J'ai supprimé les entrées dans "redirection" et les ai recrées
Bonjour,
Quels sont les domaines ? Celui qui est redirigé et celui vers lequel c'est redirigé ?
J'ai supprimé et re-créé les entrées du domaine que je veux diriger vers mon hébergement.
Je joins les images de multisite et de zone DNS
J'avais mal codé le dossier racine du multisite www.exemple au lien de www/exemple. C'est corrigé et ça fonctionne.
Mais je voudrais que le nom du domaine s'affiche tout le temps lors de la navigation sur le site alors que maintenant, il m'affiche le permalien de mon site.
il m'affiche le permalien de mon site.
Changez le permalien ?
C'est à dire que je voudrais qu'il soit toujours affiché mon nom de domaine.
mon nom de domaine
Oubliez moi. Je ne suis pas devin. Je clos ici la conversation.