Configurer une seconde adresse mail OVH sur GMAIL

Bonjour,

Je possède le domaine : morelimmobilier.com
J'utilise quotidiennement l'adresse mail lié à ce nom de domaine : cm@morelimmobilier.com ; adresse que j'avais configuré il y a quelque temps pour une utilisation sur Gmail.
Aujourd'hui j'ai besoin d'une nouvelle adresse mail. J'ai donc crée l'adresse suivante : contact@morelimmobilier.com

Mon problème : impossible de retrouver la manipulation à effectuer pour l'utiliser sous gmail… pire encore, je n'arrive même plus à la configurer pour qu'elle reçoive les mails (dans le webmail OVH je peux en envoyer mais je ne reçois rien).

Je pense que c'est une histoire de DNS, faut-il que je génére de nouveaux MX pour l'adresse contact@ (en plus de ceux lié à l'adresse cm@) ?

Merci pour votre aide précieuse,

Bonjour,

pour "morelimmobilier.com" les mails sont directement chez Google, il n'y a rien à faire côté OVH.

<br /><a href="morelimmobilier.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">morelimmobilier.com.</a> 3600 IN MX 5 <a href="alt1.aspmx.l.google.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">alt1.aspmx.l.google.com.</a><br /><a href="morelimmobilier.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">morelimmobilier.com.</a> 3600 IN MX 10 <a href="alt3.aspmx.l.google.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">alt3.aspmx.l.google.com.</a><br /><a href="morelimmobilier.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">morelimmobilier.com.</a> 3600 IN MX 5 <a href="alt2.aspmx.l.google.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">alt2.aspmx.l.google.com.</a><br /><a href="morelimmobilier.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">morelimmobilier.com.</a> 3600 IN MX 1 <a href="aspmx.l.google.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">aspmx.l.google.com.</a><br /><a href="morelimmobilier.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">morelimmobilier.com.</a> 3600 IN MX 10 <a href="alt4.aspmx.l.google.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">alt4.aspmx.l.google.com.</a><br />

Cordialement, janus57

Merci pour votre retour.
Trés bonne nouvelle, je viens d'essayer de me connecter directement sur Gmail, malheureusement j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas le mot de passe. J'arrive à me connecter sur le Webmail OVH sur l'adresse contact@ … mais quand j'essaie sur Gmail, le mot de passe ne marche pas…
Savez-vous d'ou ça pourrait venir?

Merci

Bonjour,

Oublier OVH, L'adresse mail doit se créer chez Google directement.

Cordialement, janus57

C'est là que je ne comprends pas du coup.
L'adresse existe déjà puisque je peux m'y connecter sur le Webmail OVH… Par contre impossible de me connecter sur GMAIL.
Que voulez-vous dire par "la créer chez google" ? Je veux bien, mais comment choisir le @morelimmobilier.com et non @gmail.com ?

Merci pour votre aide,

Bonjour,

comme dit plus haut : oublier OVH, vos mails ne sont pas chez OVH, quand bien même vous arrivez à vous connecter au Webmail cela ne sert à rien (vous ne pouvez pas recevoir de mail chez OVH).

Pour chez google je ne sais pas qu'est-ce que vous avez souscrit, mais c'est pas du Gmail, c'est du google PRO au vu des MX donc ici => https://admin.google.com/

Cordialement, janus57

Bonjour,
Malheureusement je ne me souviens pas avoir souscrit quoi que ce soit chez Google Pro …
Je pense avoir ajouté les MX google sur OVH pour que les deux adresses mails de mon offre soient sur Gmail…
C'est OK pour l'adresse cm@ mais pour la nouvelle contact@… je n'arrive pas à l'ouvrir sur Gmail.. et quand j'essaie "Mot de passe oublié", ça me dit "Contactez l'administrateur de votre domaine pour obtenir de l'aide." … Je ne sais donc pas comment faire.

Merci encore pour votre aide,

Bonjour,

Malheureusement je ne me souviens pas avoir souscrit quoi que ce soit chez Google Pro …
Je pense avoir ajouté les MX google sur OVH pour que les deux adresses mails de mon offre soient sur Gmail…

si c'est le cas alors vous n'avez plus de mail qui entrent depuis le 2016-05-20

Donc je persiste mais essayer de vous connecter ici => https://admin.google.com/
car vous devez forcément payer une offre c'est pas possible que Gmail accepte sur leur MX un domaine personnalisé sans payer.

Et je me répète : oublier OVH pour la partie mail car les serveur de OVH ne reçoivent absolument aucun mail pour votre domaine "morelimmobilier.com".

Cordialement, janus57

les serveur de OVH ne reçoivent absolument aucun mail pour votre domaine "morelimmobilier.com".

C'est OK pour l'adresse cm@ mais pour la nouvelle contact@...

quoi que...

les MX pointent aujourd'hui vers Google, donc aucun nouveau mail n'arrivera chez OVH.

MAIS

vous avez un hébergement mail chez OVH, qui contient au moins la boîte postmaster@ , ça peut être un chemin autorisé pour l'envoi de mails sans devoir utiliser Gmail.

Un grand merci à vous ! C'est enfin réglé.
En effet, je devais me connecter sur le compte "Mere" qui gérait les adresses mail hébergées sous OVH pour activer la deuxième adresse.

Encore merci pour votre aide précieuse.