Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : www.gaetan-bouvier.com
Et j'utilise l'offre :perso
Je rencontre la problématique suivante avec l’installation d'élémentor.
Sur le tableau de bord j’ai le message suivant :
Elementor ne s’exécute pas car PHP est obsolète.
Mettez à jour vers la version PHP 7.4 et reprenez votre création !
J’ai mis php en version 8.1 sur ovh manager. Mais quand je me connecte en admin sur le site il est indiqué php 7.3. J'ai déjà eu le soucis l'an dernier le problème venez du fichier .ovhconfig que j'avais en double sur le FTP.
J'en ai un qui est sur la racine du disque dur
app.engine.version=8.1
http.firewall=none
container.image=stable64
environment=production
app.engine=php
Et l'autre qui à la racine du site qui ce trouve dans le répertoire www
app.engine.version=7.3
container.image=stable
http.firewall=none
app.engine=php
environment=production
Le soucis que j'ai est quand je cherche à modifier l'un ou l'autre je n'ai plus d'accé au site en admin
Si je supprime le .ovhconfiguration sur la racine du disque j'ai le message suivant :
Not Implemented
GET not supported for current URL.
Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Et si je supprime le fichier .ovhconfig qui ce trouve à la racine du site dans le répertoire www J'ai le message suivant :
Une erreur critique est survenue sur ce site. Veuillez consulter la boite de réception de l’e-mail d’administration de votre site pour plus d’informations.
Comment régler ce conflit ?
Par avance merci
Bonjour @GaetanB4
Je n'ai pas bien compris si vous aviez un ou plusieurs sites installés sur votre hébergement.
Quoique il en soit, installez mon petit script bonjour.php dans le dossier www pour voir quelle est la version réelle de PHP vue par votre site.
Voir dans mon guide le paragraphe :
I3- Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#I3%E2%80%93_Contr%C3%B4le
Quel abonnement d'hébergement avez-vous chez OVH ?
Personnellement je désactiverai tous les fichiers .ovhconfig de l'hébergement.
Bonjour,
Si je supprime le .ovhconfiguration
Attention c'est .ovhconfig
Et vous devez vérifier que vous n'en avez pas d'autres ailleurs sur le FTP.
Cordialement, janus57
Bonjour @GaetanB4
vous ne pouvez pas faire cohabiter sur un même hébergement ces 2 environnements différents "Stable" et "stable 64" il faudra choisir tout en stable pas au-dessus de la "7.3" ou tout en "stable 64" seulement à partir de la 7.4
Oui exacte c'est bien .ovhconfig
J'ai l'offre perso est je n'ai qu'un seul site installer sur le répertoire www
Si je désactive tout les .ovhconfig le site plante .
J'ai déjà essayer est cela n'a pas fonctionner.
Que donne le test bonjour.php ?
https://www.gaetan-bouvier.com –>
Videz le cache de votre navigateur.
Qu'avez-vous essayé ?
Il faut en garder un seul celui à la racine de l'hébergement en stable64 et 8.1 de préférence et supprimer ceux qui seraient dans d'autres répertoires si il en reste un seul quelque part en stable 7.3 ça ne fonctionnera pas.
Bonjour,
Il n'y a pas lieu d'avoir deux .ovhconfig sauf dans les cas très spécifiques où vous avez besoin de deux versions de PHP différentes pour faire tourner deux sites.
Mais même dans ce cas on ne peut pas mixer PHP > 7.3 et "stable".
app.engine.version=7.3
container.image=stable
http.firewall=none
app.engine=php
environment=production
Supprimez celui-ci ou bien changez "container.image=stable"par "container.image=stable64" le temps de faire le tri et décider lequel vous devez conserver ou pas.
Version de PHP : 7.3.33
Version de PHP : 7.3.33
Avez-vous une bonne raison de garder deux .ovhconfig ?
Si NON, supprimez celui qui contient 7.3 et le seul qui reste devrait se trouver à la racine de votre hébergement, à côté du répertoire www.
Merci je vais voir si y en à d'autre qui traine
Je ne veux pas garder les deux, je veux avoir la version 8.1 de PHP en stable 64 bits.
Car sur OVH, en stable, on ne peut pas aller plus loin que la version 7.3.
Si je supprime ou modifie l'un des deux .ovhconfig le site plante.
je veux avoir la version 8.1 de PHP en stable 64 bits.
Gardez uniquement celui où il est indiqué 8.1 et stable64
Si votre site se plante c'est peut-être qu'il y a un troisième .ovhconfig quelque part ?
J'ai fait une recherche sur le FTP et il n y a que deux fichier .ovhconfig
Donc vous n'avez pas fait ce qu'on vous a conseillé.
Il y en a toujours un de trop
Il faut en garder un seul à la racine de l'hébergement en stable64 et 8.1
Si NON, supprimez celui qui contient 7.3 et le seul qui reste devrait se trouver à la racine de votre hébergement, à côté du répertoire www.
Bonjour @GaetanB4,
Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL
