Conflit Exchange

Bonjour,

Suite à un conflit avec un prestataire, nous prévoyons de rapatrier nos adresses emails sur notre compte OVH.
Le prestataire possède le service Exchange sur son compte OVH.
Nous possédons le nom de domaine sur notre compte OVH.

J'ai essayé cette procédure sans succès: https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/procedure/procedureChangeOwner.cgi

Existe-t-il une autre solution que la recréation des emails et la migration par .PST ?

Que se passe-t-il si l'on rattache un exchange à notre domaine sans que le prestataire n'efface le notre de son côté?

Merci beaucoup

Le prestataire possède le service Exchange sur son compte OVH.

Quel manque de conscience professionnelle.

Sachant que OVH a ignoré le fait qu'un compte Exchange pouvait devoir passer d'un NIC à un autre, je ne sais pas comment ça va être géré.

Deux hébergements Exchange pour le même domaine ? Permettez-moi d'en douter.

Bonjour,

Que se passe-t-il si l'on rattache un exchange à notre domaine sans que le prestataire n'efface le notre de son côté?

chez OVH, c'est normalement impossible.

Existe-t-il une autre solution que la recréation des emails et la migration par .PST ?

soit vous faite vous même les PST et demander au prestataire de tout supprimer de son côté (et demande à OVH l'effacement définitif), mais cela va faire un coupure de service.

Soit vous passer vos mails chez un autre prestataire que OVH toujours avec vos propres PST, et là c'est un changement de MX et c'est plus rapide et sans réel coupure.

Dans tous les cas vous êtes mal barré car le service est sur le compte du prestataire.

Cordialement, janus57

@Fritz2cat. Oui cela remonte à la création de la société. Quand tout va bien il n'y a pas de souci naturellement. Mais quand il y a un clash…

Quid de la procédure de migration mentionnée ci dessus?

Merci beaucoup de vos retours

Quid de la procédure de migration mentionnée ci dessus?

Vous avez de l'Exchange.

- Exchange Hosted ou Exchange Housed ?
- N'avez-vous que de l'Exchange ? Ou bien aussi du mail Pro, du mail MX de base ?
- Avez vous du mail ailleurs ? (j'entends par là: mail non autoritatif chez OVH)
- combien de boîtes approximativement dans Exchange ?
- utilisation de boîtes fonctionnelles (exemple: support@ ou bien des salles de réunion ?)
- utilisation des contacts et agendas dans Exchange ?
- utilisation de ces contacts/agendas dans des téléphones ?
- Sur PC, c'est Outlook partout, ou pas ?

et j'oublie certainement plusieurs questions qui mériteraient d'être posées.

Si vous êtes convaincu de devoir rester sur de l'environnement Exchange, un choix logique serait d'aller vers Microsoft Office 365.

C’est un exchange hosted qui est sur le compte du prestataire. Une dizaine de boîtes mail sont en pop.

Il y a une 30aine de boîte mails, les salariés utilisent tous Outlook.

Les contacts et agendas sont utilisés, il n’y a pas de mails ailleurs. Seul les mails et agendas sont utilisés sur les smart phones.

Merci pour vos conseils

Il y a une 30aine de boîte mails, les salariés utilisent tous Outlook.

Les contacts et agendas sont utilisés, il n’y a pas de mails ailleurs.

Je vous dirais de ne pas sous-estimer l'impact. Harcelez OVH pour que cet hébergement Exchange passe sous votre compte client. Honnêtement dit, s'ils sont incapables de régler ce problème administratif, je ne vois pas de raison de perséverer dans cette voie là.

L'alternative est Microsoft 365 puisque vous utilisez les fonctionnalités collaboratives de Microsoft Exchange ; et y renoncer en passant par exemple vers du logiciel libre requiert de l'expertise en interne.

Je suis d’accord, nous allons opter pour office 365 chez Microsoft. La migration sera beaucoup plus simple ainsi.

Merci de votre aide