Hello,
Je souhaite connecter mon nom de domaine acheté sur OVH par système de pointage avec mon site web WIX, j'ai déjà ma boite mail pro outlook connectée à ce nom de domaine et lorsque j'essaye d'ajouter les entrées CNAME et A de WIX dans la zone DNS voilà le message qui apparaît:
"Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME."
Je ne veux pas risquer de supprimer les enregistrements existants et avoir des soucis de réceptions avec ma boite e-mail professionnelle outlook. Quelqu'un a déjà eu ce souci et sait comment puis-je procéder?
Merci beaucoup!
Alicia
Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME.
Comme dit, supprimez les enregistrements existants (de type A, mais aussi TXT et AAAA) avant de pouvoir créer un CNAME.
Tant que vous ne changez rien à la rubrique "Serveurs DNS", votre mail ne sera pas impacté.
Mais certains de ces enregistrements sont directement liés à mon adresse outlook, "autodiscover.outlook.com.", en supprimant ces enregistrements ma boite mail sera forcément impacté non?
Bonjour,
sans les informations complètes impossible de répondre concrètement pour votre cas spécifique.
Cordialement, janus57
De quelles informations avez-vous besoin ?
De quelles informations avez-vous besoin ?
1) on ne met pas de CNAME à la racine d'un domaine. Le standard DNS ne le permet pas.
1a) donc il n'est pas question de retirer les autodiscover et autres SPF. qui sont à la racine.
2) quel est votre domaine ?
3) quel est le CNAME qu'on vous demande d'ajouter ?
Dans DNS tout est public, svp ne masquez pas inutilement.
Considérez que hôte est parfois appelé sous-domaine, et que @ désigne la racine du domaine (absence du sous-domaine ou hôte)
Puisque vous ne mentionnez pas votre domaine, je vous suggère de vous débrouiller pour vérifier que c'est fait comme il faut.
Mon intervention s'arrête ici.