Bonjour à tous,
Je dispose d'un Proxmox 7 hébergé en local, connecté avec une adresse IP de mon bloc IP OVH.
Sur ce Proxmox, j'ai créé deux interfaces OVS : VMBR0 (15.xxx.xxx.x31/29) et VLAN1 (192.168.2.1/24) rattaché à VMBR0.
Lorsque je créé des VMs windows ou Linux, que je les connecte à VMBR0, elles ont internet sans aucun problème. pfSense est également connecté sur VMBR0, et dispose donc lui aussi d'une IP du BLOC (15.xxx.xxx.x29) cependant me créé des ennuis.
Il me dit être à jour et s'est donc bien connecté au réseau. Toutefois je me rends compte qu'il se connecte à la Gateway de mon bloc IP que lorsque son interface WAN est actualisé par entrées d'informations puis se déconnecte quelques secondes plus tard.
Lorsque je connecte une VM sur le port LAN de la VM pfSense, avec une IP 192.168.2.100, celle-ci dispose d'internet que lorsque j'actualise une donnée comme cocher ou décocher "Block boson network" par exemple, puis se voit déconnectée du réseau quelques secondes plus tard.
Dans status - Gateway, ma Gateway (15.xxx.xxx.x34 est indiquée Offline avec 100% de paquet perdus, mais encore une foison si je modifie l'interface WAN, celle-ci se montre connectée, puis les paquets commencent à être perdus.
Au lancement de l'interface VLAN1, "pfsense-route.sh" se lance contenant :
#!/bin/sh
## IP forwarding activation
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
## Rediriger les paquets destinés au LAN pour l'interface WAN de la PFSense
ip route change 192.168.2.0/24 via 15.xxx.xx.x29 dev vmbr0
Avez-vous une idée ?
Merci beaucoup.