Bonjour à tous je viens rechercher de l'aide car je suis un peu perdu.
J'ai pris un serveur dédié chez ovh il y a quelques jours et tout fonctionne bien j'ai installer dessus ma connexion externe à ma bdd avec un utilisateur et mot de passe.
Mais maintenant j'ai acheter un hébergement web aussi chez ovh en me disant que je vais y placer mon site et forum. Mais quand je suis dans le saisis d'installation du site ou je dois rentrer mes identifiants bdd il ne veux pas communiquer avec la machine dédié.
J'ai peut être oublié d'activer quelques chose mais je ne sais pas quoi?.
Merci de votre aide d'avance. Cordialement.
il ne veux pas communiquer avec la machine dédié
Exposer un port mysql (3306) sur internet c'est considéré comme très mal.
MySql est assez peu préparé à recevoir des attaques massives si cela devait survenir.
Attendez-vous donc à ce que le port 3306 soit bloqué en sortie des hébergements mutualisés, ouvrez donc votre serveur MySQL sur un autre port moins commun, par exemple 13306 ou soyez créatif.
Ca n'élimine pas le risque, mais le fait d'utiliser un autre port va quand même laisser sur le côté ceux qui scannent.
Mais quand je suis dans le saisis d'installation du site ou je dois rentrer mes identifiants bdd il ne veux pas communiquer avec la machine dédié.
Bonjour @SebastienS45
C'est normal.
Les sites installés sur les hébergements mutualisés OVH ne peuvent pas accéder à des bases externes.
Merci pour votre réponse je vais essayer cela.
Cordialement
Exposer un port mysql (3306) sur internet c'est considéré comme très mal.
MySql est assez peu préparé à recevoir des attaques massives si cela devait survenir.
Modifier le n° d'un port MySQL ne devrait pas être difficile sur un serveur dédié.
Bonjour @SebastienS45,
Avez-vous pu effectuer les manipulations proposées?
^FabL