Connecter un nom de domaine acheté sur OVH à WIX par méthode de pointage

Bonjour,

Je souhaite connecter mon nom de domaine acheté sur OVH par système de pointage avec mon site internet WIX. Essayant d'ajouter les entrées CNAME et A de WIX dans la zone DNS sur OVH mais voici le message suivant :

"Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME."

Le nom de domaine : gangnamparis.com
Les entrées A et CNAME qu'on me demande d'ajouter :
Type : A
Hôte : @
Valeur : 23.236.62.147

Type : CNAME
Hôte : www
Valeur : balancer.wixdns.net

Merci de prendre le temps lire et répondre à ce message !!
Delphine

balancer.wixdns.net

Apparemment vous y etes arrivée entretemps.

Bonjour @WenhuangH,

Pouvez-vous confirmer et partager la solution avec la communauté? :slight_smile:

^FabL

Bonjour, navrée pour la réponse tardive, et non je n'ai pas réussi, ça doit être l'ancien site autrement..
Voici le message qui s'affiche quand j'essaye d'ajouter une entrée CNAME

Comment dois-je procéder?

Du côté de Wix forcément aussi apparaît ce message.

Comment dois-je procéder?

Bonjour,

Le standard DNS a ses règles.

On ne peut pas mettre de CNAME à la racine d'un domaine. Cette instruction viole le protocole DNS.

Le message d'erreur de OVH n'est pas clair à ce sujet.

Vous avez deux choix:

Soit Wix vous donne une adresse IP de type 123.45.67.89 que Wix vous communique et chez OVH vous mettez à jour l'enregistrement A qui s'y trouve et qui pointe actuellement vers un hébergement Google.

Pour mettre à jour www.gangnamparis.com et y mettre le CNAME demandé, supprimez d'abord ceci:
www.gangnamparis.com. IN TXT "3|welcome"

qui ne sert à rien.

Soit vous mettez les serveurs DNS de Wix, mais dans ce cas attention à ne pas perturber vos mails, car c'est le cadet des soucis de Wix.

J'avais déjà ajouté une nouvelle entrée pour l'enregistrement A que Wix m'avait communiqué : 23.236.62.147 ( qui se figure sur le screenshot ), il me manque plus que l'ajout du CNAME pour que le site soit fonctionnel. Autrement j'ai supprimé www.gangnamparis.com IN TXT "3|welcome"

23.236.62.147

C'est correct. Wix héberge sur Google :)

Autrement j'ai supprimé www.gangnamparis.com IN TXT "3|welcome"

Maintenant vous pourrez ajouter le CNAME suggéré par Wix pour le sous-domaine www , je ne pense pas que quelque chose s'y oppose encore.

Un très grand merci, ça marche !!

Vous savez si je peux également ajouter un https?

Vous savez si je peux également ajouter un https?

C'est Wix qui s'occupe de ça, et non OVH.
C'est à charge de l'hébergeur du site web.