Connection DB Magento KO suite modif alias OVH

Bonjour,

Magento 1.9.
Dès le mois d'Août j'ai modifier le fichier local.xml pour définir le Host avec le bon nom nom : .mysql.db.
N'ayant pas constaté de coupure du site, je me suis dit que c'était bon.
Depuis hier, plus rien, j'ai une erreur de connexion :
ProxySQL Error: Access denied for user 'xxxx'

J'ai recherché dans tout mon site de référence à l'ancien hots de la base, je vois pas.
J'ai supprimé /var/sessions et var/cache + fait un flush.

Help…

Christophe.

Bonsoir @0b153e817f1ab1193507

Extrait de ton fichier de configuration avec :
* Nom host ?
* Nom base ?
* Nom utilisateur ?

1

Je n'ai mis à jour que la partie Host.

Non vous avez mis aussi à jour dbname et username

Bonjour,
Ben non je crois pas.
Voici l'ancien paramétrage :

Et le nouveau

Bien sûr je cache le mot de passe pour le post mais il est identique aussi.
Ces paramètres e connexions fonctionnent sur phpmyadmin.

J'ai du faire une bêtise, mais franchement je vois pas…

Quel application as-tu utilisé pour faire cette modification ? Bloc-note j'espère.

Avais-tu fait, au préalable, une sauvegarde du fichier ?

Bonjour,

ProxySQL Error: Access denied for user 'xxxx'

Cette erreur montre que vous passez toujours par le proxysql. Donc qu'il faut mettre à jour le serveur de base de données à au moins un autre endroit.

Notepad++ en UTF-8
Oui j'ai une sauvegarde. J'ai quand même vérifié sous Putty avec vi, pas de problème d'encodage.

Oui, c'est ce que je me dis aussi, mais je vois vraiment pas où.
J'ai bien fait un find | grep pour rechercher la référence à l'ancien alias Host mais rien.
Et de mémoire, il n'est paramétré quand le local.xml.
C'est comme si ma modif n'était pas prise en compte.
Ai-je fait le flush comme il faut ? php -r 'require "app/Mage.php"; Mage::app()->getCacheInstance()->flush();
Y-a-t-il une autre manip à faire pour la prise compte de la modif du local.xml ?

Pouvez-vous me donner le message d'erreur, avec le nom d'utilisateur en message privé ?
Il y a au moins un autre fichier `local.xml` qui n'a pas été modifié sur un de vos sous-domaine

Le début du fichier de log dans var/report :

a:4:{i:0;s:114:"SQLSTATE[28000] [1045] ProxySQL Error: Access denied for user 'crustradprod'@'10.20.101.237' (using password: YES)";i:1;s:2126:"#0 /home/crustrad/www/includes/src/__default.php(54874): Zend_Db_Adapter_Pdo_Abstract->_connect()

Je refais une recherche complète sur le site pour l'ancien nom de l'alias (c'est en cours).

Bonjour,

si vous avez un accès SSH vous pouvez essayer :
grep - Hnri "*mysql51-138*" /path/to/search pour voir tout les fichiers ou la présence de "mysql51-138" sera détecté dedans.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Déjà fait, avec une autre commande mais le résultat est le même :
find . -type f -exec grep -il 'mysql51' {} ;

A part le fichier local.xml, pas d'autre référence.
Je suis vraiment sec là…
Et le site commercial est bloqué depuis 3 jours maintenant.

Ben apparemment non…
Je sèche grave…

Peut être avez vous utilisé un alias `mysql55-xxx.yyy` ?

Bonjour,

Je partage avec vous la solution à mon problème.
Quand je modifie un fichier de config, j'ai pour habitude de faire une sauvegarde.
Sauf que là, me demandez pas pourquoi, j'ai renommé le fichier local.xml en local_sav.xml.
J'ai donc 2 fichiers : local.xml (nouveau nom host) et local_sav.xml (ancien nom host).
Magento charge les fichiers de config en utilisant *.xml. On peut voir ça dans app/code/core/Mage/Core/Model/Config.php
Je pense que vous avez compris.
C'est bête mais si ca peut servir à quelqu'un…
Merci de m'avoir aidé dans ma recherche.

Bonjour,

petite "astuce" les fichiers de sauvegarde, perso, je les renomme en .save ou .backup ou .sauvegarde (ce qui ici aurais pu donner local.xml.backup par exemple).

Cordialement, janus57

Oui, c'est ce que je fais d'habitude en plus…
Je me mettrai des baffes.