Bonjour,
J'ai récemment migré mon adresse mail de mxplan à email pro afin d'avoir plus de fonctionnalités.
C'est une adresse mail que j'utilise depuis quelques années. Je l'avais synchronisée avec mon compte gmail pour plus de facilités.
Depuis ce changement, il m'est impossible de la reconnecter à mon compte Gmail.
J'ai testé avec Outlook pour voir si l'erreur provenait de chez Google mais le problème est le même.
Lorsque je tente d'ajouter le compte de messagerie, le message suivant apparaît:
"Le serveur a refusé l'accès POP3 au nom d'utilisateur et au mot de passe indiqués."
Mon nom de domaine est bien entendu hébergé par OVH
J'ai suivi à la lettre les instruction d'OVH pour ajouter le compte:
- Le serveur pro?.mail.ovh.net est correctement renseigné avec le bon chiffre à la place du "?"
- Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont corrects
Le webmail OVH fonctionne mais le fait que le problème est le même sur Gmail et Outlook me fait supposer que le problème vient de OVH.
J'ai des connaissances limitées en informatiques. La réponse est peut être donc assez simple.
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour,
capture d'écran de vos paramètres ?
Vous n'avez pas des caractères spéciaux "peu commun" dans votre mot de passe ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
J'ai en effet des caractères spéciaux dans le mot de passe tel que "@" "é" et "!"
Le problème pourrait il provenir de là ?
De quels paramètres avez-vous besoin ?
Bien à vous,
Vincent
"@" "é" et "!"
"@" OK
"é" surtout pas !
"!" OK
Bonjour,
C'était bien cela le problème !
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée,
Vincent
Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai modifié le mot de passe en évitant les caractères spéciaux et accentués mais impossible de finaliser la configuration d'Email Pro sur Outlook.
Une autre idée à tester ?