Bonjour,
Petit site Wordpress hébergé par OVH qui fonctionnait depuis 2011.
On m'a annoncé une évolution et donné de nouveaux codes pour la BD du type
xxxxx-1.mysql.db.
Tout fonctionnait jusqu'au 15 septembre 2021 puis plus rien
Accès impossible avec FileZilla
Dans le tableau-de-Bord OVH, à la rubrique Base de Données il est écrit :
Erreur lors de la connexion à la base de donnée.
J'ai beaucoup lu sur les forum et essayé beaucoup de choses, mais rien n'y fait.
Merci de m'aider.
DR
Bonjour @DominiqueR36,
Il semblerait que vous n'ayez pas mis à jour les paramètres de connection à votre base de données.
Quel est le domaine concerné ?
J'ai beaucoup lu sur les forum et essayé beaucoup de choses, mais rien n'y fait.
Merci de m'aider.
Bonjour @DominiqueR36
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
**__________________________________________________________________________________**
Problème : Cas MAIL envoyé par OVH : Base de données, **HOST xxx.mysql.db**
Paragraphe : **E - WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA**
Paragraphe : **N - WordPress - Contenu du fichier /www/wp-config.php - base de données**
Paragraphe : **N1 - MAIL reçu de OVH pour le changement de l’adresse du serveur (HOST) de la base**
Paragraphe : **N2 - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données**
Merci de m'aider.
Alors @DominiqueR36 , avez-vous réussi ?
Bonsoir,
Merci de vous être penché sur mon cas.
Le domaine est : latroupedepoche.fr
J'ai bien suivi le guide pas à pas jusqu'à G création des domaines DNS.
Et malheureusement le résultat reste : Erreur lors de la connexion à la base de données.
Qu'à cela ne tienne, je vais recommencer à zéro. Peut être ai-je commis une faute.
Un problème toutefois : ma version PHP est 7.3 et la 7.4 ne m'est pas proposée.
Je vous envoie un Message privé.
Bonjour @DominiqueR36,
Je constate que le paramètre `DB_HOST` est maintenant correctement configuré. Le problème subsiste car le mot de passe de votre fichier de configuration et celui de votre base de données sont différents.
En effet le calcul de hash de mot de passe entre les deux donne des résultats différents.
C'est normal @FabienB42 et @DominiqueR36 , car une restauration complète du site (Hébergement + Base de données) en date du 14 septembre a été faite hier soir.
La mise à jour du fichier wp-config.php sera faite ce soir.
Bonsoir @FabienB42 ,
Le problème subsiste malgré un retour sur une version du 14/9.
après mise à jour, @Gaston_Phone a mis les mots de passe, mais le problème subsiste :
Erreur Base de données
Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir @FabienB42 ,
Le problème subsiste malgré un retour sur une version du 14/9.
après mise à jour, @Gaston_Phone a mis les mots de passe, mais le problème subsiste :
Erreur Base de données
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Effectivement, le fichier de configuration semble correct. La connexion en ligne de commande et elle aussi fonctionnelle.
Ce qui me laisse penser que quelque part, les paramètres de connexion sont surchargés.
Mais je ne vois pas alors où peut être l'erreur.
Nous avons ici 2 wordpress installés. Le `index.php` redirige non pas vers le wordpress situé dans `www`, mais vers l'autre, dont il faut corriger les informations de connexion (à la fois `DB_HOST` et `DB_PASSWORD`)
Merci @FabienB42 pour cette analyse. Je regarderai ce soir.
Nous avons ici 2 wordpress installés. Le index.php redirige non pas vers le wordpress situé dans www, mais vers l'autre, dont il faut corriger les informations de connexion (à la fois DB_HOST et DB_PASSWORD)
Mon cher @FabienB42, vous aviez tout à fait raison.
Sur le PC de @DominiqueR36, il y avait **DEUX** imbriqués l'un dans l'autre. et c'était le **/www/wordpress** qui était opérationnel.
J'ai donc mis à jour le fichier **/www/wordpress/wp-config.php** et supprimé le WordPress qui était directement dans le **/www**.
Encore merci.