Bonjour tout le monde !
Je fais appel à la communauté pour m'aider à résoudre un problème que j'ai rencontré au moment de vouloir connecter mon domaine d'envoi d'emails avec Hub Spot pour pouvoir envoyer des emails en masse. Hub Spot.
Tout est relativement simple jusqu'au moment de configurer l'hébergement. Sur OVH les enregistrements DNS que j'ai crée pour la connection sont présents (mais il n'y a aucun indicateur d'état, je ne sais pas s'ils sont actifs ou pas).
HubSpot me dit qu'il est impossible de valider les enregistrements DNS car ils e sont pas actualisés.
Je crois que mon problème vient d'OVH mais je suis nouveau à faire ceci et je ne veut pas abimer ou corrompre la Zone DNS et gâcher le site web.
Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà travaillé avec OVH-Hub Spot qui puisse m'aider ?
Merci par avance !
HubSpot me dit qu'il est impossible de valider les enregistrements DNS car ils e sont pas actualisés.
Bonjour,
1) quel domaine ?
2) quel est l'enregistrement demandé par Hubspot ?
Bonjour,
pour information, en masquant des informations sur votre image cela rend l'image inutilisable pour vous aider surtout que ce sont des données PUBLIC, donc la masquer ne sert à rien à part vous bloquer dans votre demande d'aide.
Cordialement, janus57
Voici c'est qui apparaît lorsque je veux faire ma vérification Hub Spot :
Bonjour,

Comme vous n'avez pas été capable de masquer correctement votre image, dites-moi:
ce domaine a-t-il été créé en 2016 et le serveur web est-il hébergé à Chypre ?
Si oui,
votre zone DNS est chez Microsoft, pas chez OVH.
Bonjour,
Je n'ai pas fait express de le masquer, je voulais juste montrer la légende qui apparaît quand je clique sur vérifier.
Cordalement,
Bonjour,
Je n'ai pas fait express de le masquer, je voulais que la légende apparaisse, mais bref.
Du coup, oui le domaine a été crée en 2016, pour l'autre partie de la question je doit me renseigner, mais cela m'apporte des pistes, merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider.
Cordialement,
Voici l'image à nouveau :
Je confirme que vous avez fait la modif chez OVH, mais c'est un coup dans l'eau puisque votre zone DNS est chez Microsoft (celle chez OVH est désaffectée)
~# dig 18487802._domainkey.amarym.com8487802._domainkey.amarym.com **@dns107.ovh.net**
;; ANSWER SECTION:
18487802._domainkey.amarym.com.8487802._domainkey.amarym.com. 3600 IN CNAME 1com.hs10a.dkim.hubspotemail.net.com.hs10a.dkim.hubspotemail.net.
D'accord, je vois. Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,