Bonjour à tous, je ne parle pas français, mais c'est le seul Ovh forums en ligne et je traduis avec Google Translate. Je lance un hébergement Web et je me demande s'il y a une chance de se connecter à la base de données à partir d'autres serveurs. Je trouve ici https://stackoverflow.com/a/16138417 les instructions pour créer un tunnel ssh mais ne peut pas se connecter à la base de données. Je pensais que je peux connecter en ssh et la base de données de la console, il était possible de le faire. Est-ce que quelqu'un sait où je me trompe ou s'il y a quelque chose que vous pouvez activer l'accès à distance? Je vous remercie, je souhaite que le traducteur a fait une erreur récemment. Si vous voulez répondre en anglais, je serais bien mieux.
C'est impossible !
It is not still allowed to connect to the database through ssh tunnel.
It has been blocked since March 2017 (for security reasons)
Wow, for security reasons, but I can do it in a dumb way, like this
> echo "mysql -h dblink -u dbuser -ppass -e 'select * from schema.table'" | ssh user@host
I think this is more dangerous than do a ssh tunnel
I am a customer like you..
This is the reason given by Ovh.
Are you sure that your dumb way is working on Ovh servers?
Yes, I tried before post it
Hello,
The security reasons were :
* Users've abused the tunnel, doing rebound over our ssh to go outside (anonymise the request)
* Users that use the ssh rebound not only for the mysql reason
SSH don't permit to control finely what to do in the tunnel, so we shut it off.
Soon the privatesql will be open to the outside and will be manageable directly but not the shared one.