Bonjour.
Je viens de créer une instance public cloud d2-2 avec une CentOS 8. Elle est bien démarrée. J'ai mis une clé SSH dans mon compte. Je peux me connecter en SSH avec l'utilisateur centos et la clé ssh. J'ai changé le mot de passe de l'utilisateur centos, et aussi celui de root.
Je ne peux pas me connecter sur la console VNC, ni avec l'utilisateur centos, ni avec l'utilisateur root, ni avec un autre utilisateur que je viens de créer avec useradd, et dont j'ai changé le mot de passe. J'ai tout le temps le message "Login incorrect".
Quelqu'un a une idée ?
Merci.
VNC est probablement en qwerty.
C'est ça. Merci.
Ça se change dans une conf qq part, ou je dois faire attention à mes mdp ?
Considérez que VNC est plutôt l'outil de la dernière chance, ce n'est pas le plus efficace pour gérer quotidiennement un serveur.
Voyez des forums généralistes concernant l'utilisation de X11 sous ssh par exemple.
C'est bien comme ça que je voyais la console.
SSH sera parfait (pas de X).
Merci.