Connexion à l'Object Storage via Cyberduck

Bonjour,

Suite à l'incident avec le datacenter SBG, j'ai perdu les fichiers stockés dans l'Object Storage, heureusement également présents sur mon disque dur. Je me suis donc connecté sur le site, j'ai créé un nouveau conteneur.

J'y ai uploadé un fichier depuis l'interface web, chouette ça fonctionne.

J'ai donc tenté de m'y connecter depuis Cyberduck, j'ai indiqué que c'est une connexion vers OpenStack Swift, j'ai indiqué le serveur auth.cloud.ovh.net, j'ai laissé le port par défaut, pour le project j'ai indiqué la valeur du OS_TENANT_NAME, pour domaine c'est default, pour l'utilisateur j'ai indiqué celui que je vois là dedans:

Pour le mot de passe je l'ai réinitialisé via la même page, pour le path c'est /v3 il me semble, mais impossible de m'y connecter, j'obtiens un message d'erreur.

Est ce que quelqu'un sait m'aider ?

Merci d'avance

Salut @JeremyR2

regarde ce post, tu trouveras sans doute la réponse a ta question :slight_smile:

https://community.ovhcloud.com/t/22075

jalinn

Bonjour,

Quand je mets auth.cloud.ovh.net/v3 ça indique que la requête DNS a échoué, alors qu'avec auth.cloud.ovh.net ça essaye au moins de se connecter.

C'était bien auth.cloud.ovh.net qu'il fallait mettre. Le service semble surchargé, peut être à cause de l'indisponibilité du datacenter de Strasbourg. Quelqu'un d'autre a essayé et constate le même problème. Chez moi c'est passé après plusieurs tentatives. Il faut essayer 2-3 fois et si ça ne fonctionne pas retenter 5 minutes après.

Un autre élément qui semble confirmer un problème chez OVH c'est un message d'erreur qui indique que la page ne peut pas se charger lorsque je tente de créer un conteneur via mon espace client, ce qui fonctionne après quelques tentatives.