Bonjour,
J'ai acheté une offre d'hébergement OVH, puis j'ai créé une base de donnée. Sur mon serveur FTP j'ai installé un WordPress qui est câblé à cette même base de donnée. Tout fonctionne correctement. Mon WordPress et la BDD communique bien entre eux et j'ai pu configurer le WordPress comme bon me semble.
Mon souci est que j'aimerai modifier le code WordPress tout en restant connecté à la BDD OVH (je n'ai pas envie de passer par une base de donnée local sur mon pc). J'utilise pour sa Docker qui me lance un
conteneur avec PHP 7.4 pour faire tourner le code WordPress sur mon local. Dans mon wp-config.php j'ai conservé la config qu'il y a coté OVH, mais seulement mon WordPress n'arrive pas à se connecter à la base de donnée. J'ai cette erreur
J'ai pensé tout d'abord s'il était possible qu’à cause du conteneur je n'arrive pas à accéder à la base de donnée, mais même en essayant avec Heidi SQL j'ai le même souci.
Je me demandais donc s'il y avait un paramètre ou quelque chose comme ça qui m'empêche d'accéder à la base de donnée ?
Cordialement,
quelque chose comme ça qui m'empêche d'accéder à la base de donnée ?
Bonjour,
Les bases de données des hébergements mutualisés OVH ne sont pas du tout accessibles en-dehors des serveurs web d'hébergement.
Si vous voulez travailler sur une maquette, exportez votre DB d'OVH,réimportez-la chez vous et adaptez les paramètres de connexion.
D'accord merci pour cette réponse, rapide.
Je vais travailler avec une BDD en local.
Bonne journée.