Connexion au webmail impossible !

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : ubaye-verdon.net

Et j'utilise l'offre : mutualisé

Je rencontre la problématique suivante :
Quand j'arrive sur cette page : https://www.ovhcloud.com/fr/mail/
après avoir indiqué mon adresse et le mot de passe associé, (conservé dans un logiciel) rien ne m'indique une quelconque erreur, mais, le formulaire redevient vierge !
Je dois signaler que je ne me suis plus connecté à mon webmail depuis 2019 !
Je constate qu'OVH est aujourd'hui une entreprise totalement différente de celle que j'avais connue, avec Octave Klaba aux commandes !
J'ai délaissé mon compte OVH, ceci est la conséquence de mon grand découragement, face aux problèmes de connexion à mon site web, après qu'OVH ait changé la version de la base de données MySQL !
Dix ans de travail ruinés, un site non commercial, dédié à la sauvegarde d'un patrimoine immatériel…une base de données d'environ 30.000 enregistrements !
Aujourd'hui, j'essaie péniblement de refaire surface, mais l'entreprise a bien changé, je crois comprendre qu'il fait payer pour avoir un webmail…?

(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)

ceci est la conséquence de mon grand découragement, face aux problèmes de connexion à mon site web, après qu'OVH ait changé la version de la base de données MySQL !

Bonsoir @Jean_ClaudeC4

Pourriez-vous précisez ?

Bonjour,

Aujourd'hui, j'essaie péniblement de refaire surface, mais l'entreprise a bien changé, je crois comprendre qu'il fait payer pour avoir un webmail…?

Pas du tout.

La première chose à faire est de vous connecter à votre compte OVH est de vérifier l'état du compte mail.

Cordialement, janus57

après qu'OVH ait changé la version de la base de données MySQL !

Bonjour,

Il ne faut pas en vouloir à OVH.

Tous les hébergeurs doivent suivre les versions des logiciels sous-jacents, et OVH n'est certainement pas le plus rapide à procéder.

Vos 30000 enregistrements sont certainement toujours dans votre base de données et parfaitement récupérables.

Il y a juste que si votre site a été développé en PHP3 ou PHP4 et MySQL4 avec des requêtes Mysql (et non Mysqli) c'est votre site qui n'est plus compatible.
Voyez (en anglais) https://www.geeksforgeeks.org/what-is-the-difference-between-mysql-mysqli-and-pdo/

Vous avez encore votre identifiant client et son mot de passe ? Pouvez-vous faire une copie d'écran de la section Web Cloud > Hébergement > Base de données ?