Bonjour comme suite a la restauration de la base de donnees de notre boutique en ligne ww.mondesoteric.com le site est bien en ligne
Cependant comme nous avsondu changer le nom de la base de donne
ancien nom ==> boutiqueh_v2.mysql.db
nouveau nom ==> boutiquehv2.mysql.db
le caractere _ etant interdit dans les nouveaux noms
j a i modifie avec sucees le fichier configure.php pour specifier
en emttant a jour
define('DB_SERVER', 'boutiquehv2.mysql.db');
define('DB_SERVER_USERNAME', 'boutiquehv2');
define('DB_SERVER_PASSWORD', 'xxx');
define('DB_DATABASE', 'boutiquehv2');
et ensuite
Une fois le fichier renseigné et enregistré, modifier le mot de passe de votre base de données par le mot de passe récupérer sur le fichier de configuration Joomla
tout cela fonctionnne
MAIS
l interface d aministration du site est
v2.boutique-itn.com/administrator
et le message d erreur quand j y a accede est
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: ProxySQL Error: Access denied for user 'boutiqueh_v2'@'10.20.100.0' (using password: YES) in /home/boutiqueh/www/v2/administrator/includes/functions/database.php on line 19
Unable to connect to database server!
je dois en core changer le nom de la base de donnees dasn certains fichiers de configuration
c est ecrit en JOOMLA pouvez vous me dire queqles sont les fichiers a modifier ainsi que leur localisation
merci
Bonjour @DominiqueB55
Regarde dans tous les fichiers configuration.php
queqles sont les fichiers a modifier ainsi que leur localisation
un petit coup de google et les réponses sautent aux yeux, chercher fait aussi partie du métier
https://www.joomlashack.com/blog/joomla/guided-tour-your-joomla-configurationphp-file/
etc.
mreci de ton aide je ne suis pas programmeur mais ingenieur systeme et reseau et je ne connais rien en php etc
bonne journee
mreci de ton aide je ne suis pas programmeur mais ingenieur systeme et reseau et je ne connais rien en php etc
Bonjour @DominiqueB55
Je pense que tu as alors toutes les compétences pour approfondir tes recherches sur Internet.
As-tu ouvert tous les fichiers de configuration **xxx.php** ?
Via le logiciel FTP FILEZILLA :
_( https://1project.org/download.php?type=clientproject.org/download.php?type=client )_
je ... suis ... ingenieur systeme et reseau
Wow, celle là on me l'avais encore jamais faite pour justifier qu'on ne pouvait (voulait) pas faire une recherche par soi-même.
mais ingenieur systeme et reseau
Au fait de quelle école es-tu sorti @DominiqueB55 ?
Bonjour,
C'est "marrant" dans le sens ou cela fait partie du travail d'un administrateur système et réseaux et je sais de quoi je parle vu que j'en suis moi-même un.
Cordialement, janus57
bonjour c est pour le compte de mes amis ou un site a ete supprime et 3 bases de donnees ont ete supprimees de l hebergement ovh
je n ai jamais eu a m occuper de PHP et autres et vu les urgences j essaye d aller vite. Grace au support OVH j ai pu restaurer totu cela sur une des boutiques et pour l autre j attends la reponse du ticket pour recreer une base de donnee deja payee
@+
merci j utilise flashfxp ce qui revient au meme je pensais qu un outil etait prevu pour cela
@+
flashfxp
Très bien aussi. Un peu cher si on l'achète.
en fait je passe par l explorateur web de ovh cloud pour les petites choses que je sais modifier car je ne peux acceder a ftp.1itn.com?itn.com?
et j ai toutes les infos pour configurer mon ftp
merci
en fait je passe par l explorateur web de ovh cloud pour les petites choses que je sais modifier car je ne peux acceder a ftp.boutique-itn.com?
L'adresse "ftp.boutique-itn.com" ne peut être utilisée pour configurer un logiciel FTP.
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > FTP-SSH**
-> Activer le **SFTP**
-> Utiliser l'adresse donnée par : **Serveur FTP**
ftp.1itn.comitn.com
c'est un héritage du passé qui ne fonctionne plus (on a été avertis par mail il y a quelques années)