Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis un peu perdue.
Mon nom de domaine (lasagesseducorps.fr) est hébergé chez OVH et j'ai créé mon site chez Wix (j'ai pris un forfait Light chez eux pour pouvoir connecter mon nom de domaine).
Il y a 5 jours, afin de connecter mon nom de domaine à mon site Wix, j’ai tenté de remplacer mes serveurs de noms en suivant les instructions de Wix ci-dessous :
Malheureusement, ce n’était pas aussi simple qu’indiqué. En effet, lorsque j’ai voulu remplacer les serveurs de nom d’OVH avec ceux de Wix (dans l’onglet « Serveurs DNS »), un message est apparu m’indiquant que cette manipulation n’était pas faisable.
N'ayant pas connaissance de ce forum, j'ai "bêtement" décidé d'aller dans l’onglet « Zone DNS » et j’ai ajouté 2 nouvelles entrées NS avec les cibles indiquées par Wix. Le lendemain, j'ai supprimé les entrées NS correspondant à OVH. Mais quelques minutes plus tard, elles sont réapparues.
Voyant que cela ne fonctionnait pas, j'ai fini par supprimer les nouvelles entrées créées et ai de nouveau tenté de modifier les DNS dans l'onglet "Serveurs DNS" et cette fois-ci, ça a marché.
Sauf que 10 minutes plus tard, je suis tombée sur le guide d'aide créé par une personne de ce forum (https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/ ) et j'y ai lu que la modification des DNS pouvait entrainer des problèmes au niveau des emails.
J'ai donc fait marche arrière et ai remis les DNS d'OVH dans l'onglet "Serveurs DNS". Hier mon site s'affichait sans problème mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Pourtant, cela fait 48h que j'ai fait ces modifications et quand j'essaie d'aller sur mon site, je tombe sur ce message d'erreur: "www.lasagesseducorps.fr n'autorise pas la connexion".
Du côté de Wix, c'est comme si le nom de domaine était encore connecté alors que les DNS sont ceux d'OVH:
Au niveau d'OVH, il est indiqué la mise à jour est encore en cours.
Est-ce normal qu'après plus de 48h, la mise à jour ne soit pas encore terminée ?
Si dans les jours suivants mon site ne s'affiche pas, que puis-je faire pour remédier à la situation ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne soirée,
Lyvie