Bonjour,
J'ai accès à deux hébergements Performance 1 différents. Je souhaite établir une connexion ssh entre ces deux là, sauf que la connexion est systématiquement refusé des deux côtés. J'ai rajouté les clés public là où il faut pour permettre la connexion, sans succès. J'ai vu que le fichier `/etc/ssh/sshd_config` était totalement commenté, sous entendu la config provient d'ailleurs. Mais je me suis dis qu'il était possible que depuis des offres Performance 1, il n'était tout simplement pas possible d'établir de connexions ssh sortantes ?
Merci
Bonjour,
Ce que je peux te dire c'est qu'à chaque fois que j'ai tenté des copies de fichiers via scp depuis des PRO et des PERFORMANCE sur un serveur dédie (chez OVH) ça a été un échec. C'est bridé je pense.
Les 2 hébergement sont sur le même cluster ?
Pas le même cluster, l'un est sur le 30, l'autre le 31. Mais j'ai l'impression que c'est bridé effectivement, que ce soit en ssh ou même sftp, je n'arrive pas à établir de connexion sortante. Je vais peut-être devoir passer par un 3ème environnement pour se connecter à l'un puis à l'autre.
passer par un 3ème environnement
Ce ne sera pas un mutualisé. Sinon c'est pareil.
Non pas un mutualisé bien sûr. Un autre serveur hébergé ailleurs que chez OVH qui servira à se connecter à l'un pour récupérer les fichiers et les rapatrier en local, puis se connecter à l'autre pour déposer. C'est du bricolage, mais vu que les serveurs doivent rester chez OVH, et qu'un VPS n'est pas envisageable non plus, pas le choix.
Merci à vous deux en tout cas pour avoir confirmé mes craintes!
Un autre serveur hébergé ailleurs que chez OVH qui servira à se connecter à l'un pour récupérer les fichiers
Si c'est pour répliquer régulièrement les fichiers (par exemple pour du backup), pensez à rsync.
Sur un mutu Perso, il n'y a pas de SSH alors on en est amené à devoir trouver d'autres artifices pour répliquer juste les fichiers modifiés et pas l'intégralité du site. J'ai utilisé lftp.
Plus de détails si souhaité.
Effectivement rsync est ce que j'avais en tête ![]()
Effectivement rsync est ce que j'avais en tête ;-). Merci !
Bonjour,
pensez à rsync
rsync est dispo sur les mutu ? (j'ai aucun mutu avec accès SSH).
Sinon en solution de repli je crois que GIT est présent et c'est possible de faire du push/pull sur un dépôt privé chez github et/ou les sites autorisé par OVH.
Cordialement, janus57
Hello,
oui rsync dispo j'ai vérifié. Je n'ai pas été jusqu'au bout de la démarche donc j'espère que je n'aurai pas de surprise. Git fonctionne également, mais là c'est pour récupérer une archive journalière de plusieurs giga et d'avoir un véritable backup une fois rapatrié dans une infra gérée par un infogérant.