Connexion sur mon hébergement via Filzilla

Bonjour,

Je ne parviens pas à me connecter sur mon espace hébergement. Je rentre les informations mentionnées : Hôte, Identifiant, Mot de passe, le port et pourtant, ça ne marche pas.

J'ai le message :
Erreur : Échec de l'authentification.
Erreur : Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur

J'ai changé le mot de passe histoire d'être sur via l'interface client sur OVH. Toujours pareil…

Une idée ?

Je suis sur un start10.

Merci,

Bonjour @SafeerB

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

Paragraphe : E - WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Une précision :je ne suis pas sur un WordPress. Je souhaite juste accéder à mon hébergement via FileZilla pour déposer des fichiers en dur.

Merci,

Je rentre les informations mentionnées : Hôte, Identifiant, Mot de passe, le port et pourtant, ça ne marche pas.

Montre un peu tout ce que tu introduis, sauf l'identifiant et le mot de passe.
Attention aux minuscules et majuscules dans l'id et le mot de passe.

Une précision :je ne suis pas sur un WordPress. Je souhaite juste accéder à mon hébergement via FileZilla pour déposer des fichiers en dur.

Bonjour @SafeerB

Mon guide est aussi valable pour vous :

[quote="SafeerB, post:1, topic:45074"]
Je rentre les informations mentionnées : Hôte, Identifiant, Mot de passe, le port et pourtant, ça ne marche pas.

Montre un peu tout ce que tu introduis, sauf l'identifiant et le mot de passe.
Attention aux minuscules et majuscules dans l'id et le mot de passe.
[/quote]

Pour pouvoir employer SFTP au lieu de FTP, il faut d'abord aller dans l'espace client et activer cette option.

C'est dommage qu'en 2021 on soit encore amené à devoir faire une telle demande, alors que le contraire serait justifié
(exemple: je veux employer le vieux FTP, et je veux que mes mots de passe soient transmis en clair sur le réseau, et j'en prends la responsabilité, et j'écris "Lu et Approuvé" à l'encre bleue, et je signe.)

Pour pouvoir employer SFTP au lieu de FTP, il faut d'abord aller dans l'espace client et activer cette option.

Si tu parles de ça c'est fait déjà et ça ne marche toujours pas.

J'ai beaucoup utilisé de FTPs il y a quelques années et y'a rien de compliqué normalement. Donc là je ne sais pas trop pourquoi ça ne marche pas...

FTPs

on a dit: sftp, pas ftps.

[quote="SafeerB, post:8, topic:45074"]
FTPs

on a dit: sftp, pas ftps.
[/quote]

Oui j'ai compris. J'avais déjà activé le SFTP comme montré sur la capture plus haut ;)

J'ai quand bien même utilisé de nombreux FTPs (le S c'est pour l'accord sauf si c'est invariable le mot ftp).

le S c'est pour l'accord

:-)

Pas d'autre solution à proposer. Le start10m c'est comme les autres hébergements sauf que c'est vite rempli et qu'il n'y a pas de database.